Elon Musk envisage de bloquer X en réponse au DSA.


Elon Musk envisage de rendre inaccessible X dans toute l'Union européenne, en réponse à la réglementation stricte imposée par le DSA.



Elon Musk, PDG de X (anciennement Twitter), envisage de bloquer l'accès à son réseau social dans l'ensemble de l'Union européenne en réponse aux nouvelles réglementations strictes imposées par le Digital Services Act (DSA). Cette décision vise à éviter de se conformer aux obligations de modération des contenus illicites imposées par la législation européenne sur les services numériques, selon Business Insider.

Ces critiques font suite à la publication de milliers de vidéos montrant le conflit au Proche-Orient sur la plateforme. Le DSA vise à renforcer la régulation des plateformes en ligne, notamment en matière de transparence et de modération des contenus préjudiciables.

Business Insider rappelait dans son article que les internautes européens représentent 9% des quelque 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels de Twitter. Des utilisateurs qui sont nombreux à quitter la plate-forme ces derniers mois : la chute serait "entre 10 et 40% selon les régions" au cours du dernier trimestre.

 


Tags : dsa elon musk x
Vendredi 20 Octobre 2023

A lire également