Echos du Mobile World Congress 2018 avec Jerôme Bouteiller


Chaque année, en février, il revient comme la grippe hivernale. Lui, c'est le Mobile World Congress de Barcelone, où les constructeurs, fournisseurs de solutions et marketeux mobiles en tous genres se réunissent dans une grand messe dédiée au précieux: le téléphone mobile !



Mais où sont les news ?

Et cette année, moi, qui suis un curateur compulsif de liens sur le sujet, je me suis retrouvé fort marri... 

"Hé donc, en 2018" me suis-je dit "... Rien" : pas le moindre double appareil microscopique encapsulé dans une coque de smartphone, pas morceau de nano projecteur 3D pour se la raconter R2D2 délivrant son message à Luke Skywalker, pas l'ombre d'un cardboard révolutionnaire pour nous vendre le nex big thing de la vidéo 360°. Pas même, c'est dire, de suspense sur une annonce de nouvel iPhone. Imaginez ma déception. 

Mais que se passe-t-il ? Suis-je à ce point devenu cynique ou réellement l'actualité en provenance du MWC 2018 est aussi mince qu'un papier à cigarette électronique?

Pour en avoir le coeur net, j'ai interrogé dans les règles, mon compère sur ce site: Jérôme Bouteiller, responsable des contenus pour la Mobile Marketing Association France. Lui qui s'est rendu à Barcelone pour le compte de son employeur, a-t-il perçu ce que moi je n'ai pas trouvé, à savoir les prémices d'une tendance pour le secteur du mobile en France, et en 2018?

Ses réponses tiennent en trois assertions:  RCS, 5 G, et téléphones subventionnés.


Un entretien audio à découvrir ici: 
 

Jérôme parle du MWC 2018  (2.37 Mo)


Plus +

Le site du Mobile World Congress
Le google RCS 
Plus d'info sur le RCS par Google


Le podcast "L'effarouchement des étourneaux" où je consigne désormais tous les sons de ce site
 

Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 21 Mars 2018

A lire également