Drive to store : Mobsuccess rachète Vectaury




Mobsuccess acquiert Vectaury, pionnier du drive to store, et lance Widely, la première solution de marketing multilocal tout-en-un Créée en 2013, Vectaury est un pionnier français du drive to store. La société a conçu une plate-forme technologique innovante, permettant aux marques et à leurs agences d’optimiser leurs campagnes de publicité display grâce à la puissance des ses algorithmes prédictifs. Elle a notamment été reconnue par le CESP et la Mobile Marketing Association, pour la qualité et la précision de ses solutions.
« Vectaury a réalisé un travail fantastique d’évangélisation et de démocratisation du drive to store en France. Cette opération nous permet désormais de revendiquer le statut de leader du marché » commente Thomas Fagot, CEO et fondateur de Mobsuccess.
L’alliance de l’intelligence technologique et humaine
Sur le plan commercial, ce rapprochement permet de capitaliser sur les expertises et technologies complémentaires des deux partenaires pour proposer aux enseignes une offre aussi puissante que complète.
La Data Management Platform (DMP) de Vectaury, ses 20 millions de profils uniques et ses algorithmes propriétaires pour le calcul des zones de chalandises permettant un ciblage précis des audiences, viendront compléter la plate forme de Mobsuccess pour constituer Widely, la première solution d’activation mesurée multi-leviers et multi-locale.
Au delà des complémentarités technologiques et commerciales, ce rapprochement avec Vectaury permet à Mobsuccess de compter désormais près d’une centaine d’experts dans des domaines tels que le le media trading, le géomarketing, la data science, la création graphique, capables d’accompagner les annonceurs à chaque étape de leur campagne.
Widely, une offre “multilocale” et “multileviers” tout en un
Mobsuccess capitalise en effet sur cette acquisition et sa propre solution pour lancer “Widely” la première solution d’activation mesurée multi-leviers et multi-locale, permettant aux enseignes physiques de bénéficier de la puissance du national et de la précision du local.
Concrètement, Widely permet à des enseignes majeures comme Décathlon, Gémo ou Weldom d’optimiser leurs budgets publicitaires par point de vente, en accédant aux inventaires de partenaires média tels que Facebook, Google, Leboncoin, Waze ou Youtube, tout en mesurant précisément le trafic généré par campagne.
« La collecte de millions de données de localisation permet d’optimiser les zones de chalandise en fonction des objectifs de fidélisation ou de conquête de l’annonceur, et surtout d’importer dans le monde du commerce local des pratiques de mesure en vigueur depuis longtemps dans le e-commerce » ajoute Xavier Dupont, Directeur Général de Mobsuccess
Widely, une offre aux ambitions globales
Si le premier champs d’application de Widely est le secteur de la distribution, dont la transformation digitale s’accélère avec la décroissance des prospectus et Oui Pub, cette solution peut également adresser beaucoup d’autres verticales notamment les concessions automobiles, les agences bancaires ou immobilières, les lieux culturels, les foires et salons.
Grâce à sa solution en ligne, Widely permet aux enseignes de gérer simultanément plusieurs centaines de campagnes pour leurs points de vente, combinant la précision d’un ciblage local et la puissance du média digital accessible sur tout le territoire.
«Nous croyons depuis longtemps à un développement accéléré du marketing local bien au-delà du retail basé sur de la donnée intelligente. Nous avons été séduits par l’approche de Mobsuccess et sa capacité à se déployer de façon rentable avec des ambitions internationales. Nous sommes ravis d’accompagner Mobsuccess dans sa stratégie de croissance.» déclare Guillaume Girard, Managing Partner chez Jolt Capital, investisseur depuis 2018 chez Vectaury, et qui entre ainsi au capital de Mobsuccess.
Avec comme slogan “Scaling Proximity”, la marque Widely portera d’ailleurs les ambitions du groupe à l’international, en proposant ses solutions multilocales et multi-leviers sur de nouveaux marchés.


Source : https://www.mobilemarketing.fr/drive-to-store-mobs...


Mercredi 8 Juin 2022

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