De nombreuses marques internationales, notamment 1-800 CONTACTS, BMW Seattle, Detroit Pistons, MGM Resorts, Multiplus, Subway et Walgreens se tournent vers les services de messagerie RCS professionnelle. Le RCS en plein essor avec plus de 50 lancements d'opérateurs dans le monde
SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé aujourd'hui que plusieurs marques internationales, comme 1-800 CONTACTS, BMW Seattle, Detroit Pistons, MGM Resorts, Multiplus, Subway et Walgreens font appel aux services de messagerie comme plateforme (MaaP), basée le profil universel de messagerie avancée (PU) de la GSMA au Mobile World Congress Americas. Toutes ces marques projettent de faire évoluer leur messagerie SMS professionnelle vers une messagerie de type application à personne (A2P) de services de communication enrichie (RCS), qui crée une expérience plus complète et plus interactive pour les consommateurs, et leur permet d'interagir directement avec les marques directement via la plateforme de messagerie.
"La messagerie comme plateforme et le RCS A2P est une évolution considérable par rapport à la messagerie SMS professionnelle actuelle, et ouvre une variété de possibilités pour des millions de marques afin de changer leur façon d'interagir directement avec les clients", déclare Alex Sinclair, responsable des technologies à la GSMA. "Tout cela est soutenu par le profil universel de la GSMA, qui est en train d'être adopté par les opérateurs mobiles du monde entier, fournissant à la communauté RCS une expérience utilisateur unifiée, cohérente et attrayante."
Ces marques travaillent avec des agrégateurs et des sociétés de marketing mobile, notamment 3Cinteractive, CM, ICF Olson, Mobivity, Movile, OpenMarket, Tiaxa et Zipwhip, qui participent à des programmes tels qu' Early Access de Google. Des estimations récentes de GSMA Intelligence indiquent que le marché A2P RCS représentera 74 milliards de dollars à l'horizon 20211. Le RCS continue de gagner en importance, avec plus de 50 lancements d'opérateur et plus de 136 millions d'utilisateurs actifs mensuels à l'échelle mondiale.
La MaaP utilise les capacités de messagerie avancées définies dans le PU pour libérer une gamme de services optimisant l'expérience utilisateur grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, aux robots de messagerie, aux plugins et au "commerce conversationnel". Ceci permettra aux clients de réserver une table au restaurant ou un billet de train et de faire des achats directement via la messagerie. Toutes les opérations sont horodatées, pour vérifier les achats et garantir la tranquillité d'esprit des consommateurs. Des achats multiples peuvent également être intégrés dans une interface unique pour simplifier encore la manipulation. La MaaP permet en outre aux opérateurs mobiles d'accroître les interactions avec leurs abonnés.
Le profil universel de la GSMA pour la messagerie avancée
La GSMA a récemment sorti le PU 2.0, qui renforce la première spécification technique lancée l'année passée en introduisant des catalyseurs clefs pour la MaaP, ainsi qu'une expressivité de messagerie améliorée, des API, une intégration de plugin, et une authentification et une sécurité optimisées. La GSMA a travaillé avec la communauté des opérateurs mobiles pour mettre au point le profil universel afin de simplifier et d'accélérer l'adoption des services de communication interopérables grâce à un service de messagerie ouvert, cohérent et exhaustif sur tous les appareils. La solution est actuellement soutenue par plus de 70 opérateurs, distributeurs et fournisseurs de système d'exploitation de premier ordre.
Le labo GSMA pour la future messagerie A2P
Il y a peu, la GSMA a également lancé le "GSMA A2P Future Messaging Lab", conçu pour rassembler les opérateurs, les agrégateurs de messagerie, les sociétés de marketing mobile et les marques, afin de comprendre les exigences opérationnelles et commerciales pour que le RCS devienne une plateforme de messagerie A2P leader du marché. Le labo mettra en avant les dernières avancées, avec des spécifications sur la MaaP, et couvrira des sujets clefs tels que la monétisation, la confidentialité, la sécurité et la confiance, l'interconnexion et l'expérience client. Le programme Réseaux du futur de la GSMA organisera le cinquième GSMA A2P Future Messaging Lab le lundi 11 septembre. Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.gsma.com/futurenetworks/events-and-webinars/mwc-americas-san-francisco/
Réseaux du futur au Mobile World Congress Americas 2017
Lors du Mobile World Congress Americas à San Francisco, le programme "Future Networks" de la GSMA organisera le séminaire "La messagerie comme plateforme: l'avenir de la communication des marques", le mardi 12 septembre, de 10h00 à 12h30, qui explorera comment la messagerie RCS ouvrent de nouveaux canaux de communication pour les marques. Un autre séminaire couvrira la question de la 5G, y compris les projets pour les services spécifiques au secteur, et la question de savoir comment le découpage sur mesure des réseaux 5G peut être appliqué à de multiples industries. Le programme sera également présent dans la Ville de l'innovation de la GSMA pour proposer des démos en direct de marques internationales utilisant le RCS, les robots de messagerie et la MaaP. Pour s'inscrire à l'un de ces événements ou pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.gsma.com/futurenetworks/events-and-webinars/mwc-americas-san-francisco/.
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Notes aux rédacteurs
1.) GSMA Intelligence
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.
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