De nouvelles protections de paiement aident les petits commerçants et leurs banques à se prémunir contre la cybercriminalité




-Dirigé par Barclaycard et la National Restaurant Association, le groupe de travail PME (Small Merchant Taskforce) du Conseil des normes de sécurité PCI simplifie la compréhension des éléments de base de la protection des données-

WAKEFIELD, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Dans le monde entier, les petites entreprises sont de plus en plus à risque face aux vols des données de paiement. En 2015, pratiquement la moitié des cyberattaques dans le monde a touché des PME de moins de 250 employés, selon Symantec, société de cybersécurité. Afin d'aider ces entreprises à se protéger, ainsi que leurs clients, le groupe de travail PME du Conseil des normes de sécurité PCI (PCI SSC) a mis au point des ressources de protection des données de paiement pour les petites entreprises.


« Les services aux commerçants représentent une partie centrale des attributions du Conseil PCI. Le marché a désespérément besoin de solutions de sécurité de paiement faciles à comprendre pour les petites sociétés. En collaboration avec un groupe de travail international et interprofessionnel représentants les commerçants, les banques, les fournisseurs de technologies et de services, ainsi que d'autres partenaires, nous avons réussi à mettre au point un guide pratique pour les petites entreprises sur la meilleure manière de se protéger contre la cybercriminalité », a déclaré Stephen Orfei, Directeur général du Conseil des normes de sécurité PCI.

Avec des diagrammes et des explications simples, les ressources sont conçues pour fournir un point commun de compréhension entre les commerçants, leurs banques, les organismes de paiement, et les fournisseurs des commerçants sur les raisons et la manière de se protéger contre le vol des données de paiement. Ces ressources comprennent un guide de base pour les paiements sans risque ; des photos réelles des systèmes de paiement ; des questions pour les commerçants à poser leurs fournisseurs de technologies et de services ; et un court glossaire simplifiant les termes techniques.

« Barclaycard est ravi de pouvoir simplifier ce qui était resté complexe jusqu'à présent. Les petites entreprises peuvent utiliser ces ressources pour prendre des décisions éclairées sur l'application d'une sécurité de base pour protéger les données des titulaires de cartes et pour améliorer leur sécurité de manière générale », a souligné le coprésident du groupe de travail, Michael Christodoulides (VP, Sécurité des paiements, Acceptation internationale des paiements, Barclaycard). « Ces ressources disposent également d'un guide pratique et de quelques questions simples à poser à un fournisseur potentiel et auxquelles il pourra répondre rapidement, ce qui est idéal pour une petite entreprise. »

« Dans le monde high-tech d'aujourd'hui, les restaurants de petite et moyenne taille sont constamment confrontés aux risques de violation des données. La National Restaurant Association est heureuse d'avoir participé à ce projet avec le Conseil PCI », a ajouté David Matthews, coprésident du groupe de travail et Directeur juridique chez National Restaurant Association. « Nous serons maintenant en mesure de fournir à l'industrie de la restauration les meilleures pratiques et des instruments de point pour se défendre contre les cyberattaques. Ces ressources aideront les restaurateurs à avoir la confiance et les connaissances pratiques nécessaires pour éviter et se protéger contre les vols de données. »

Les ressources PCI de protection des paiements destinées aux petits commerçants sont disponibles sur le site Internet du Conseil PCI sous forme d'une boîte à outils numérique. Les banques et les opérateurs de paiement peuvent les télécharger, les co-marquer et les distribuer à leurs clients PME. Des versions imprimées sous format folioscope du guide Small Merchant Guide to Safe Payments peuvent également être commandées. Visiteznotre site pour télécharger et partager les ressources PCI de protection des paiements pour les petits commerçants.

Sur notre blog PCI Perspectives, la publication intitulée « Focusing on the Fundamentals: Payment Protection Resources for Small Businesses » fournit des renseignements complémentaires pour endiguer le flux de cyberattaques et de violations des données.

« Certaines des mesures les plus importantes qu'une petite entreprise puisse réaliser pour se protéger contre la violation des données sont relativement simples, mais bien souvent les entreprises ne savent pas comment les données de paiement transitent vers leurs partenaires financiers, ou comment améliorer la sécurité des titulaires de cartes », a déclaré Troy Leach, Directeur de la technologie du Conseil des normes de sécurité PCI. « Nous encourageons tout particulièrement les personnes travaillant directement avec les petites entreprises d'utiliser ces ressources pour leur montrer comment améliorer leur sécurité, tout en simplifiant leur responsabilité, de manière à pouvoir se concentrer sur d'autres aspects de leurs activités. »

À propos du PCI Security Standards Council

Le Conseil des normes de sécurité est un forum mondial responsable du développement, la gestion, la formation et la sensibilisation à la norme de sécurité des données PCI (PCI DSS) et à d'autres normes qui augmentent la sécurité des données de paiement. Rejoignez le Conseil PCI sur LinkedIn. Joignez la conversation sur Twitter @PCISSC. Inscrivez-vous au blogPCI Perspectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias
Conseil des normes de sécurité PCI
Laura K. Johnson
press@pcisecuritystandards.org
Twitter @PCISSC



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201607070062...


Jeudi 7 Juillet 2016

A lire également