Selon le rapport publié par Data.ai, les consommateurs continuant à adopter un style de vie mobile, pour cela, l'année 2021 a battu tous les records. Les utilisateurs des 10 premiers marchés mobiles passent en moyenne 4,8 heures par jour sur leur mobile.
Le prix du meilleur éditeur reflète véritablement cette tendance, les secteurs des jeux et des services sociaux dominant le palmarès. Les sociétés chinoises Tencent et NetEase ont occupé les premières places pendant cinq années consécutives grâce à leurs jeux à succès : Honour of Kings et Fantasy Westward Journey.
Les consommateurs passent également plus de temps sur les applications de divertissement et les applications sociales. ByteDance, a enregistré une forte hausse des recettes d'achat d'applications grâce à son phénomène mondial de vidéos courtes : TikTok.
L’application a fait un bond de 17 places par rapport à l'année précédente, tandis que Google a gagné six places grâce à la mise en place de l'abonnement au contenu premium de YouTube. Les plates-formes mobiles de rencontres ont enregistré des gains importants, Match Group et Bumble ont progressé de plus de dix rangs, et des applications comme Tinder et Bumble App ont connu une plus grande popularité pendant la pandémie.
Les éditeurs ayant leur siège social en Asie-Pacifique ont dominé la liste et représentent plus de la moitié (33) du Top 52. Avec 17 éditeurs de premier plan, la région de la Grande Chine en compte le plus grand nombre, suivi de près par les États-Unis qui en compte 15.
Le prix du meilleur éditeur reflète véritablement cette tendance, les secteurs des jeux et des services sociaux dominant le palmarès. Les sociétés chinoises Tencent et NetEase ont occupé les premières places pendant cinq années consécutives grâce à leurs jeux à succès : Honour of Kings et Fantasy Westward Journey.
Les consommateurs passent également plus de temps sur les applications de divertissement et les applications sociales. ByteDance, a enregistré une forte hausse des recettes d'achat d'applications grâce à son phénomène mondial de vidéos courtes : TikTok.
L’application a fait un bond de 17 places par rapport à l'année précédente, tandis que Google a gagné six places grâce à la mise en place de l'abonnement au contenu premium de YouTube. Les plates-formes mobiles de rencontres ont enregistré des gains importants, Match Group et Bumble ont progressé de plus de dix rangs, et des applications comme Tinder et Bumble App ont connu une plus grande popularité pendant la pandémie.
Les éditeurs ayant leur siège social en Asie-Pacifique ont dominé la liste et représentent plus de la moitié (33) du Top 52. Avec 17 éditeurs de premier plan, la région de la Grande Chine en compte le plus grand nombre, suivi de près par les États-Unis qui en compte 15.