DÜSSELDORF, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Cumulocity, fournisseur mondial de premier plan de logiciels et de solutions d'Internet des objets (IdO) et Astea International Inc., fournisseur majeur de solutions de gestion de service et de main d'œuvre mobile, se sont associées pour proposer la solution de gestion de service de bout en bout la plus avancée et la plus complète à ce jour.
Alors que la prestation de services est un domaine d'activité de plus en plus complexe et compétitif, les entreprises ayant pour objectif l'excellence de leurs services cherchent à tirer profit des technologies IdO afin de collecter, analyser et réagir en temps réel à l'information recueillie à partir de ressources intelligentes sur le terrain, ce qui permettra de transformer le modèle traditionnel de prestation de services, de le faire passer d'un simple système d'applications d'alerte-délégation-résolution à un modèle de service plus proactif, plus prédictif et fondé sur des résultats.
La plateforme IdO primée de Cumulocity permet aux entreprises de collecter et d'analyser l'information en temps réel à partir de ressources et d'équipements connectés et intelligents. Elle est également totalement commandable à distance et dotée de capacités de gestion permettant par exemple la configuration, la mise à jour logicielle ou le redémarrage de n'importe quel équipement à distance. L'intégration de Cumulocity et d'Astea combine harmonieusement les ressources du terrain à celles de l'organisation de services de sorte qu'elles puissent prévoir les pannes d'équipement de façon plus précise, créer des horaires de maintenance en fonction de l'utilisation, réduire le nombre de rotations de camion, améliorer la mise en œuvre des inventaires et respecter les accords de niveau de service (SLA) en engageant moins de ressources.
Résultats rapides
Parmi les avantages spécifiques qu'en retirent les clients :
Des coûts de service significativement réduits. Les techniciens de terrain et des centres d'appels disposent de l'information dont ils ont besoin pour identifier et résoudre rapidement les problèmes au premier contact. Des degrés de satisfaction & de rétention des clients plus importants. La détection proactive des problèmes permet souvent de les résoudre avant qu'ils n'affectent le client, ce qui fait croître considérablement la disponibilité du produit. Des revenus de service plus importants. La résolution rapide de problèmes associée à un service client à la demande stimulent les opportunités d'accroissement de revenus grâce à une offre de services novateurs et à de nouveaux modèles commerciaux.« Cumulocity propose une solution complète pour connecter les ressources intelligentes et analyser l'information en temps réel afin de la convertir en action judicieuse. C'est cette capacité à convertir les données en actions qui crée de la véritable valeur commerciale et nous sommes ravis de collaborer avec Astea et de devenir leur partenaire stratégique pour l'IdO. Cette intégration permettra aux organisations de services aux entreprises de tirer profit en temps réel de l'information recueillie par les ressources intelligentes sur le terrain de sorte à améliorer le service, réduire les coûts et créer de nouvelles opportunités de revenus tirés des services ainsi qu'une offre différenciée, » a déclaré Jari Salminen, directeur commercial de Cumulocity.
« Nos clients exigent une plus grande réactivité, de meilleurs taux de résolution au premier essai et la disponibilité garantie de l'équipement. La prochaine génération de prestation de services sera plus proactive/prédictive au lieu de simplement réactive. Pour concrétiser cette vision, nous avons choisi Cumulocity comme plateforme IdO stratégique et nous nous réjouissons des opportunités que cette collaboration peut apporter à nos clients, » a affirmé Deb Geiger, vice-présidente Global Marketing pour Astea International.
Cumulocity et Astea organiseront un webinaire pour présenter les grands avantages que cette solution conjointe peut offrir aux organisations de services souhaitant conquérir le potentiel de l'IdO. Soyez parmi les premiers à profiter de cette présentation exclusive le mercredi 4 mai 2016, à 10:30 ET/16:30 CEST. Pour les réservations, veuillez vous rendre sur : Simplifying The Internet of Things for Field Service.
À propos de Cumulocity
Cumulocity est, depuis 2010, une plateforme indépendante de premier choix, de gestion des dispositifs et de développement d'applications pour l'Internet des objets (IdO). Cumulocity est une plateforme ouverte qui offre un ensemble complet de fonctionnalités permettant de développer et de déployer rapidement des solutions IdO. Les fonctionnalités clés comprennent la collecte et le stockage de données, l'analyse en temps réel, la visualisation en temps réel et la gestion des dispositifs. Nos interfaces de programme d'application (API) ouverts et publiquement documentés ainsi que l'interface utilisateur (UI) structuré ouvert, permettent à nos partenaires et clients de configurer et d'aménager la plateforme en fonction de leurs besoins uniques.
La modularité, la sécurité et la fiabilité sont essentielles pour les solutions d'IdO et notre expérience en tant que membre du réseau Nokia Siemens, le spécialiste mondial du haut débit mobile, nous permet de gérer fiablement des millions de dispositifs sans interruptions de service. En outre, étant disponible à la fois en Cloud et en déploiement sur site, Cumulocity permet aux entreprises de commencer avec peu de dispositifs pour ensuite en déployer des millions grâce à un modèle de déploiement qui s'adapte à leur activité.
Pour de plus amples informations et commencer votre visite d'essai gratuite : www.cumulocity.com.
À propos d'Astea International
Astea International est un fournisseur mondial de solutions logicielles couvrant tous les piliers de la gestion du cycle de prestation de services, comme par exemple la gestion de clients, la gestion de services, la gestion d'actifs, la gestion logistique avancée et de recyclage et la gestion et l'optimisation de la main d'œuvre mobile. Les solutions d'Astea combinent les processus, les gens, les pièces et les données afin de permettre aux entreprises de bénéficier de la flexibilité dont elles ont besoin pour atteindre la stabilité plus rapidement et être compétitives dans une économie mondialisée. Depuis 1979, Astea a permis à plus de 600 entreprises d'atteindre des niveaux de satisfaction client encore plus élevés grâce à une réactivité accrue et une communication proactive qui génèrent une expérience intégrée, cohérente et hautement personnalisée qui sera le cœur de la relation avec chaque client.
www.astea.com. Service Smart. Enterprise Proven.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Cumulocity
Contact : Philip Hooker
E-mail : mediarelations@cumulocity.com
http://www.cumulocity.com
Téléphone : +49 (211) 74951433
ou
Astea International
Debbie Geiger
Vice-présidente, marketing
215-682-2500
dgeiger@astea.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604200066...