Crystalplex annonce le développement de points quantiques sans cadmium Sapphire™ en alliage gradient pour les applications d’optoélectronique




PITTSBURGH--(BUSINESS WIRE)--Crystalplex Corp., un pionnier dans l’élaboration de points quantiques de grande stabilité, a annoncé un nouveau développement permettant un effet amélioré de la luminosité et de la stabilité des couleurs pour les écrans LCD à l’aide de points quantiques au Sapphire™ sans cadmium.


Les fabricants de produits électroniques grand public haut de gamme, tels que les téléviseurs et les appareils mobiles, se tournent vers les points quantiques pour enrichir la luminosité et la qualité des couleurs de leurs écrans LCD. La disponibilité de points quantiques sans cadmium stables devrait accélérer l’adoption de la technologie des points quantiques dans les appareils électroniques grand public, le cadmium étant un matériau réglementé dans de nombreux pays.

Aujourd’hui, Crystalplex Corp., une entreprise axée sur la R-D des nanoparticules depuis 12 ans, a annoncé qu’elle est désormais capable de produire des quantités commerciales de points quantiques sans cadmium Sapphire™ basés sur sa plateforme existante de points quantiques alliage gradient. La société a également annoncé qu’elle a reçu un avis d’admission du Bureau américain des brevets et marques portant sur l’utilisation d’une coque en saphir pour stabiliser les points quantiques en alliage gradient. Grâce à la structure brevetée de nanocristaux en alliage gradient sans intégration de cadmium, ces points quantiques peuvent être passivés et protégés par une coque transparente en saphir. Les nanocristaux qui en résultent sont extrêmement brillants, rivalisant avec la luminosité des nanocristaux à base de cadmium. En outre, cette coque AIM™ en attente de brevet isole les points quantiques des effets dégradants de l’humidité et de l’oxygène qui limitent leur utilité dans des applications optoélectroniques.

« Nos points quantiques Sapphire™ en alliage gradient ont toujours été uniques dans l’univers des points quantiques parce qu’ils sont tous de taille, forme et masse semblables », a déclaré Matt Bootman, président et chef de la direction de Crystalplex. « D’autres méthodes nécessitent de régler les longueurs d’onde en changeant la taille ou la forme des points quantiques. Nous réglons la sortie en fonctions des ratios de semi-conducteurs dans nos points quantiques, et non de leur taille. Cette différence nous permet d’atteindre de façon fiable notre objectif de longueur d’onde d’émission avec une précision de 2 nanomètres. Nous avons étendu ce processus de synthèse fiable à nos nouveaux points quantiques sans cadmium. »

Crystalplex continue de présenter des demandes de brevet pour les points quantiques sans cadmium Sapphire™ , ainsi que son parc existant de cas portant sur les points quantiques en alliage gradient et d’autres demandes.

Lianhua Qu, Ph. D., directeur de la technologie de Crystalplex, explique : « La production de points quantiques de forme et de taille identiques nous permet de déposer une très fine couche d’oxyde d’aluminium, d’épaisseur équivalent à environ trois ou quatre atomes, pour protéger les points quantiques de l’environnement. Cette coque AIM™ en saphir fournit stabilité et longévité à nos points au cadmium et les nouveaux produits sans cadmium que nous avons développés. Je suis également très fier que le Bureau des brevets américain nous ait donné un avis d’admission officiel pour que notre brevet AIM™ soit publié sous peu. »

Nulwala Hunaid, Ph. D., chimiste des polymères, a expliqué en outre que « la cohérence de la structure cristalline d’oxyde d’aluminium de la coque AIM™ nous permet de lier nos points quantiques à des sites spécifiques sur notre polymère personnalisé. Cela permet une distribution uniforme des points quantiques et les maintient bien séparés, évitant l’agglutination, afin de garantir la luminosité intrinsèque et l’efficacité des points quantiques. Cette technologie permettra le développement des encres, des films, et des pièces thermoplastiques moulées contenant les points quantiques Sapphire™ ».

« L’atteinte simultanée de ces jalons de R-D marque un moment décisif pour l’équipe Crystalplex », a déclaré Tom Petzinger, président et chef de la direction de LaunchCyte LLC, fondateur et actionnaire principal de Crystalplex. « En étendant la stabilité des points quantiques Sapphire™ au cadmium à une solution sans cadmium et en créant une matrice polymère personnalisée pour permettre les options de nouveaux modèles optoélectroniques, nous percevons de meilleures occasions pour les fournisseurs de composants de servir les marchés mondiaux des affichages et de l’éclairage. Nous attendons également que ces progrès accélèrent l’adoption des points quantiques dans de nombreuses autres applications optoélectroniques, y compris l’éclairage architectural haut de gamme, l’éclairage agricole, et bien d’autres ».

À propos de Crystalplex. Crystalplex Corp. est une entreprise privée avec 12 années de R-D consacrée à la technologie de points quantiques. La société exploite une usine d’applications pilotes et de synthèse totalement intégrées à Pittsburgh, Pennsylvanie, aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Crystalplex Corp.
Ken Acer — Directeur du développement commercial
+1-412-246-2044
ken@crystalplex.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201605200051...


Vendredi 20 Mai 2016

A lire également