Croissance des expéditions de smartphones en Chine : Honor et Huawei en tête


Les expéditions de smartphones en Chine ont augmenté de 6,5% au 1er trimestre 2024, Honor et Huawei menant la croissance, tandis qu'Apple a décliné.



Selon les données préliminaires du Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker de l'International Data Corporation (IDC), les expéditions de smartphones en Chine ont augmenté de 6,5 % en glissement annuel pour atteindre 69,3 millions d'unités au 1er trimestre 2024. Cette croissance, bien que soutenue par une année de base de comparaison faible, marque le deuxième trimestre consécutif de croissance.
 
"Honor est arrivé en tête, grâce à son portefeuille de produits bien équilibré et à la série Magic 6 qui est venue avec des fonctionnalités d'intelligence artificielle populaires", a déclaré Arthur Guo, analyste principal de recherche en systèmes clients pour IDC China. "Pendant ce temps, Huawei a fait un retour en force et a réalisé un égalité avec Honor, bien que les contraintes d'approvisionnement restent un point douloureux. Les promotions de prix d'Apple au cours du trimestre n'ont pas réussi à atténuer l'impact de la concurrence intense des acteurs Android."
"La course serrée entre les principaux acteurs de premier plan implique que les consommateurs chinois sont plus susceptibles de passer d'une marque à l'autre", a déclaré Will Wong, directeur principal de la recherche sur les appareils clients chez IDC Asia/Pacific.
Le marché a enregistré des expéditions meilleures que prévu, principalement tirées par la forte croissance de Honor et Huawei, ce qui a également stimulé une croissance de 9,3 % sur le marché Android global. En revanche, Apple a enregistré un déclin de 6,6 % sur la même période, face à une concurrence plus intense.

Le Nouvel An lunaire au premier trimestre 2024 a également stimulé le sentiment d'achat et la demande de smartphones d'entrée et de milieu de gamme. Dans le segment haut de gamme, le battage médiatique autour de l'intelligence artificielle et des produits pliables a permis aux fabricants de smartphones Android de se différencier davantage d'Apple et de susciter un intérêt accru chez les consommateurs chinois.


Vendredi 26 Avril 2024

A lire également