Croissance Rapide des Services de Rencontres : Plus de 270M d'Utilisateurs en 5 Ans


​Plus de 270 millions de personnes ont commencé à utiliser des services de rencontres au cours des cinq dernières années ; l'ensemble du marché devrait atteindre plus de 672 millions d'utilisateurs d'ici 2027



Après leur popularité croissante en 2020 et 2021 pendant les confinements liés à la COVID-19, les applications et sites de rencontres ont connu une croissance stagnante de leurs revenus l'année dernière à mesure que la vie reprenait son cours normal. Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, plus de 270 millions de personnes ont tenté leur chance avec des applications et sites de rencontres au cours des cinq dernières années, portant ainsi le nombre total d'utilisateurs à plus de 570 millions en 2023.

En 2017, environ 300 millions de personnes dans le monde utilisaient des services de rencontres, selon les données de Statista Digital Market Outlook. Trois ans plus tard, ce chiffre a bondi à 464 millions, avec un nombre d'utilisateurs augmentant en moyenne de 15 % par an. Bien que les trois dernières années aient enregistré des taux de croissance presque trois fois moins élevés, le nombre d'utilisateurs dans l'industrie des services de rencontres a quand même dépassé les 570 millions en 2023, montrant une augmentation massive de 90 % en cinq ans.

Bien qu'un tiers des revenus mondiaux des services de rencontres proviennent des États-Unis, la Chine et l'Inde dominent de manière convaincante en termes de nombre d'utilisateurs.  Les données de Statista montrent qu'environ 133 millions de Chinois ont utilisé des services de rencontres en 2023, soit presque le double du nombre d'utilisateurs sur le marché américain. L'Inde suit avec près de 83 millions de personnes utilisant des applications et des sites de rencontres cette année.

Cependant, Statista prévoit que l'Inde connaîtra la plus forte croissance des utilisateurs parmi tous les principaux marchés. D'ici 2027, le pays comptera plus de 115 millions d'utilisateurs dans le segment des services de rencontres, soit 40 % de plus que cette année. Les marchés américain et chinois devraient connaître une croissance des utilisateurs de 9 % et de 8 % au cours des quatre prochaines années, respectivement.


 


Mardi 15 Aout 2023

A lire également