Les clients de Conga peuvent désormais donner à leurs équipes de vente et juridique les capacités de collaborer et d'automatiser le processus contractuel
DENVER--(BUSINESS WIRE)--Conga, le fournisseur d'applications au service des entreprises voulant automatiser et optimiser leur productivité commerciale, a annoncé aujourd'hui la sortie de Conga Contracts sur Salesforce AppExchange, permettant aux entreprises de se connecter à leurs clients, partenaires et employés de manières totalement novatrices. S'appuyant sur la plateforme Salesforce CRM, cette nouvelle solution aide les équipes de vente à accélérer la création, la négociation, la finalisation et l'analyse de contrats parmi les clients, les équipes de vente et juridique. Conga Contracts met les commerciaux sur le devant de la scène pour créer et négocier des changements de manière collaborative dans les limites imparties par l'équipe juridique et avoir la visibilité nécessaire pour traiter de près leurs contrats, accélérant ainsi le processus de négociation et de finalisation des contrats.
"Les clients de Salesforce sont à la recherche d'une solution comme Conga Contracts conçue pour Salesforce, afin d'aider leurs entreprises à aller de l'avant", déclare Godard Abel, vice-président principal et directeur général chez Salesforce CPQ. "Nous sommes ravis des innovations qui proviennent de Conga, notre partenaire et innovateur de longue date dans l'écosystème Salesforce."
Les deux premières éditions du produit Conga Contracts disponibles aujourd'hui sont l'édition Negotiator™, une solution flexible pour l'annotation contractuelle et le rapprochement des données, et l'édition Business CLM™, qui comprend toutes les fonctionnalités de Conga Contracts Negotiator, plus les fonctions CLM (gestion du cycle de vie des contrats), comme une bibliothèque des clauses, le regroupement des clauses, le suivi de progression des contrats, les familles de contrats et l'analyse contractuelle.
Les deux éditions sont conçues pour fonctionner avec Conga Composer et Salesforce CPQ (configuration, tarification, devis), dans le cadre de la solution Salesforce Quote-to-Cash.
La solution Conga Contracts comble le vide entre les équipes de vente et juridique en leur permettant de collaborer pour finaliser des contrats. Grâce à Conga Contracts, les équipes juridiques établissent différents types de contrats, depuis le contrat d'embauche ou de fournisseurs, jusqu'aux contrats-cadres de services, les divulgations et les conditions générales et leurs alternatives acceptables (concernant les frais, renouvellements automatiques et autres), via la bibliothèque des clauses dans Conga Contracts ou la bibliothèque des termes des devis Salesforce CPQ. Les équipes de vente peuvent sélectionner un groupe de clauses et modifier les contrats au sein des paramètres stipulés par l'équipe juridique, garantissant ainsi une finalisation plus fluide et rapide pour l'équipe de vente.
Lorsqu'un contrat ou un document est prêt à être négocié, le commercial, qui travaille sur Salesforce Lightning, utilise Conga Contracts pour chercher dans la bibliothèque de clauses approuvées, lui permettant d'avancer rapidement et avec souplesse sans avoir besoin de référer le moindre ajustement à l'équipe juridique pour une énième révision. Ceci permet d'accélérer le processus contractuel en automatisant les étapes simples, comme la négociation de clauses dans le document, le rapprochement des modifications après négociation, le traitement des accords jusqu'au processus de signature électronique et la vérification qu'ils sont sauvegardés dans le référentiel Salesforce approprié.
Cette nouvelle solution répond à une préoccupation centrale des entreprises, à savoir les retards liés aux contrats qui conduisent souvent à l'enlisement. D'après Gartner[1]: "Au cours de l'année passée, quarante pour cent des demandes adressées à Gartner concernant la gestion du cycle de vie des contrats [CLM] provenait de sociétés à la recherche d'une approche intégrale pour tous les types de contrats et processus. Cette croissance va continuer, comme le reflète un taux de croissance annuel composé de 24% jusqu'à la fin de la décennie."
"Conga Contracts fournit la réponse que nous cherchions pour améliorer notre processus de négociation de contrat", déclare Suzan O’Leary, responsable projet chez Abiomed, Inc. "Dans l'industrie des dispositifs médicaux, la réduction de la durée des cycles des processus signifie que nos clients peuvent traiter leurs patients plus rapidement et dégage un temps précieux pour les docteurs et les administrateurs hospitaliers. J'ai été l'une des premières à voir Conga Contracts en action, nous sommes ravis d'ouvrir la voie pour nos clients grâce à l'optimisation de l'expérience de vente, tout en réduisant les risques et en simplifiant les négociations."
Conga Contracts est disponible immédiatement en deux éditions initiales: Conga Contracts Negotiator et Conga Contracts Business CLM. Les fonctionnalités clefs de Conga Contracts sont:
Bibliothèque des clauses et regroupement des clauses, qui sont des ensembles de clauses pré-approuvés par l'équipe juridique du client et destinés à être utilisés par les équipes de vente Familles de contrats pour comprendre les relations entre les documents contractuels Fonction "envoyer pour négociations" en un clic d'un document Microsoft Word® que les acheteurs peuvent facilement annoter et renvoyer Fonction rapide et pratique d'affichage des annotations sans quitter Salesforce et True-Up™ pour voir et incorporer avec précision les changements négociés dans les données, termes de devis et zones de clauses Salesforce Rapports individuels, d'équipe, de service et d'entreprise, et analyses fournissant les renseignements nécessaires pour identifier les ralentissements en vue d'optimiser les prévisions, les besoins en formation et les améliorations futures des processus Intégration facile avec les partenaires tiers de signature électronique comme Adobe Sign, DocuSign et SertifiAvec ces fonctionnalités, les clients de Conga ont accès à des données d'analyse les aidant à mieux comprendre leurs propres processus de négociation de contrats. Les avantages pour les clients sont:
Réduction des cycles de négociation de contrats Capacité pour les équipes de vente à négocier de manière autonome dans le cadre stipulé par l'équipe juridique Conservation pratique de données actualisées et précises dans Salesforce Identification, puis élimination, des goulets d'étranglement communs dans le processus de négociation Optimisation des informations sur les contrats de vente pour l'ensemble des types de contrat, des équipes, des services et de l'entreprise Amélioration de la précision des prévisions pour une meilleure prise de décisions"En s'appuyant sur notre acquisition de Novatus l'année dernière, Conga Contracts accroît la valeur de Conga Composer, depuis la génération de documents vers la négociation de contrats de vente, et même jusqu'à la gestion complète du cycle de vie des contrats", déclare Matthew Schiltz, CEO de Conga. "Conga Contracts aide les équipes de vente à gérer elles-mêmes les processus. Si un client doit négocier une clause standard dans un contrat de vente, les équipes de vente peuvent rapidement mettre à jour le contrat, ce qui augmente donc la rapidité des ventes et le taux de réussite."
Pour plus de détails sur Conga Contracts, rendez-vous sur getconga.com/solutions/contract-management/contracts.
[1] Gartner, Forecast: ERP, SCM and CRM by Selected Functionality, Worldwide, 2015-2020, Hai Hong Swinehart, Chad Eschinger, Robert P. Anderson, Chris Pang, Nigel Montgomery and John Kostoulas, November 7, 2016.
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À propos de Salesforce AppExchange
Salesforce AppExchange est le leader mondial des applications d'entreprise, permettant aux professionnels de vendre, fournir des services, commercialiser et communiquer de manière totalement novatrice. Avec 3 500 applications partenaires et plus de 4 millions d'installations client, il s'agit de la source la plus complète de technologies cloud, mobile, sociale, IoT, analytique et d'intelligence artificielle destinée aux entreprises.
À propos de Conga
Conga® a mis au point sa suite d'applications professionnelles pour aider les entreprises utilisant Salesforce Sales Cloud à optimiser leurs investissements CRM. Conga Suite, qui comprend Conga Composer, simplifie et automatise les données, documents, contrats et rapports.
En tant que partenaire ISV de Salesforce Platinum, Conga s'engage à fournir à ses clients une infrastructure, une sécurité et des solutions pour entreprise. Au total, plus de 8 000 sociétés (comme Hilton Worldwide, Schumacher Group et CBRE), dans plus de 45 pays et issues de toutes les industries, font confiance aux applications de Conga pour utiliser le plein potentiel de leurs données Salesforce.
Conga est une société privée basée dans le Colorado, avec des activités à échelle mondiale situées au Royaume-Uni et en Australie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur getconga.com ou suivez Conga sur Twitter: @getconga.
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Source : http://www.businesswire.com/news/home/201704200053...