Comtrade Digital Services révolutionne le monde des paiements via la plateforme bancaire de Viber




Plus de 800 millions d'utilisateurs Viber pourront profiter du service dans le monde entier Marque une évolution significative dans les micro paiements La plateforme de paiements aidera les banques à sensibiliser une base client plus jeune Permet aux banques d'innover rapidement et de lancer de nouveaux services de paiement

DUBLIN--(BUSINESS WIRE)--Comtrade Digital Services, leader des services et solutions d'ingénierie logicielle, a annoncé aujourd'hui avoir créé une plateforme bancaire automatisée pour Viber, leader mondial des applications de messagerie. Cette nouvelle solution révolutionnaire s'apprête à bousculer le monde des paiements en permettant aux utilisateurs d'effectuer toute une gamme de transactions bancaires uniquement par le biais d'un bot de messagerie.



En quelques clics, les utilisateurs de Viber des banques participantes pourront transférer et envoyer instantanément de l'argent. Ils pourront également contrôler leurs comptes et accéder aux autres services bancaires, directement depuis l'application. Les destinataires de paiements Viber pourront retirer l'argent immédiatement à l'aide d'un code QR à un distributeur ou au guichet.

À l'aide de méthodologies flexibles, Comtrade Digital Services a réussi à développer une solution bancaire disposant d'un bot de messagerie capable de comprendre et de traiter des demandes de manière instantanée et sécurisée. La solution peut être directement intégrée dans les plateformes numériques des banques et les aideront à concurrencer les compagnies fintech émergentes. La solution dispose également d'un outil d'acquisition de client qui aidera les banques à sensibiliser les jeunes clients, qui domineront bientôt le monde des paiements. Le projet a été finalisé en à peine trois mois.

La plateforme bancaire fait partie de la plateforme commerciale lancée récemment par Viber, appelée « Comptes publics », qui permet aux entreprises, marques et utilisateurs d'interagir avec des clients potentiels via l'application de messagerie en direct et de manière personnalisée et intuitive.

Oliver Lynch, directeur du développement commercial chez Comtrade Digital Services, déclare: « Cette solution va transformer le secteur des paiements pour les banques de détail, les opérateurs de paiement et leurs clients. La plupart des banques disposent à présent d'une application mobile, mais elles ne proposent pas d'options de paiement aussi innovante et instantanée que celle-ci. Il s'agit-là de la seule plateforme de messagerie qui, par le biais d'une API, s'intègre directement aux canaux bancaires numériques des banques.

« Chez Comtrade Digital Services, nous répétons aux entreprises qu'elles doivent avoir la volonté d'adopter et de stimuler la transformation numérique pour conserver leur avance. C'est exactement ce qu'a fait Viber et je m'attends à ce que de nombreuses autres sociétés suivent la marche. Cela marque une nouvelle ère bancaire et nous prévoyons qu'une proportion significative des micro transactions soit effectuée via des applications de messagerie et des plateformes de réseaux sociaux à l'avenir.

« Le temps est venu pour les banques du monde entier d'entrer dans cette nouvelle ère et de chercher des solutions innovantes qui les aideront à conserver leurs clients et à en attirer de nouveaux, sous peine d'être à la traîne. »

Elad Kojocaru, VP Marketing chez Viber, ajoute: « Viber a fait ses débuts en tant qu'application connectant les utilisateurs. Nous introduisons maintenant une solution leur permettant de se connecter aux entreprises et aux marques via notre service de comptes publics. Grâce à nos partenaires technologiques innovants, comme Comtrade Digital Services, nous permettons aux entreprises issues de secteurs traditionnels, comme les banques, d'entrer dans l'ère de la messagerie instantanée et d'interagir d'une nouvelle façon avec leurs clients. »

- fin -

À propos de Comtrade Digital Services

Comtrade Digital Services fait partie du Groupe Comtrade, leader des technologies de l'information avec des bureaux dans 11 pays en Europe et en Amérique du Nord. Le groupe a été créé en 1990 et développe ses activités à travers 16 entreprises et plus 1 500 employés dans le monde.

Comtrade Digital Services est le développeur reconnu de certaines des entreprises les plus réputées du monde, fournissant des produits et solutions technologiques de bout en bout s'adressant à divers secteurs, comme les gouvernements, les institutions financières, la santé, la mobilité, le voyage et la logistique. En proposant des services d'ingénierie logicielle stratégiques, Comtrade Digital Services accélère l'innovation et aide les entreprises à relever les défis commerciaux, à adopter la transformation numérique et à devenir des leaders de l'industrie.

Pour plus d'informations sur Comtrade Digital Services, visitez www.comtradedigital.com

À propos de Viber

Propriété de la famille Rakuten, Viber connecte gratuitement des utilisateurs du monde entier aux personnes qui leur sont le plus cher. Avec plus de 800 millions d'utilisateurs uniques sur la plateforme, Viber permet aux utilisateurs de se connecter de la manière qui leur convient le mieux: par messagerie individuelle, appels vidéo ou chats de group, ou en suivant des marques et des célébrités sur les comptes publics. Vous pouvez utiliser Viber sur iPhone®, iPad®, les téléphones et tablettes Android™, Windows Phone, les dispositifs Windows®, Windows 8®, Mac et Linux sur les réseaux mobile ou wifi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour Comtrade Digital Services
Helen Morrogh
Comit Communications & Marketing
Tél: +353 1 2157677
Portable: +353 85 7814755
Email: helen@comit.ie



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201612050052...


Lundi 5 Décembre 2016

A lire également