CommScope et STMicroelectronics facilitent et sécurisent l'approvisionnement Matter pour les appareils IoT


La solution intégrée de la plateforme PKIWorks avec le microcontrôleur sans fil STM32WB permet de sécuriser l'IoT pour le développement d'appareils Matter.



CommScope, une entreprise mondiale de connectivité réseau, et STMicroelectronics, un leader mondial des semi-conducteurs, annoncent l'intégration de la plateforme de sécurité IoT PKIWorks™ de CommScope avec l'unité de microcontrôleurs STM32WB de ST, simplifiant le développement d'appareils IoT conformes à la norme Matter en matière de sécurité. Cette collaboration vise à accélérer l'adoption de la technologie Matter en proposant un processus d'attribution de titres de propriété simple et sécurisé pour les fabricants d'appareils IoT.
“En tant que promoteur de la CSA, ST s'engage à faciliter le développement de Matter pour tous les fabricants d'appareils”, a déclaré Nathalie Vallespin, responsable de la ligne de produits STM32 Connectivity chez STMicroelectronics. “Notre position de numéro 1 pour les microcontrôleurs à usage général et notre expertise en matière d'éléments sécurisés nous permettent de combiner notre compréhension approfondie des défis auxquels sont confrontés les fabricants d'appareils et notre solide connaissance de Matter pour créer des collaborations uniques telles que celle que nous avons mise en place avec CommScope. Cela permettra d'accélérer l'adoption du développement de Matter grâce à un processus simple et sécurisé d'attribution de titres de propriété.”
 
“En intégrant la plate-forme CommScope Sentry PKIWorks à la célèbre plate-forme MCU de ST, nous offrons à nos clients une solution clé en main pour relever les défis de l'adoption de Matter, tout en gérant la complexité, l'échelle et le coût”, a déclaré Bart Giordano, président de la division Networking, Intelligent Cellular and Security Solutions de CommScope. 

La solution simplifie le développement et le provisionnement d'identifiants Matter-device sécurisés pour la fabrication, tout en réduisant les coûts et les délais pour les fabricants d'appareils IoT. Grâce à cette intégration, les appareils peuvent être mis en service au niveau du MCU sans intervention du développeur. Cette collaboration exploite les 35 années d'expérience de l'équipe CommScope Sentry™ en matière d'intégration sécurisée de clés cryptographiques et de certificats numériques dans la production manufacturière à haut volume, avec le leadership de ST en matière de microcontrôleurs et d'écosystème de développement.

Cette collaboration vise à accélérer l'adoption de la technologie Matter en proposant un processus d'attribution de titres de propriété simple et sécurisé pour les fabricants d'appareils IoT.


Tags : iot matter
Mardi 7 Novembre 2023

A lire également