Guillaume Charhon (CTO), Benoit Grouchko (CEO) et François Wyss (COO) avec les équipes Databerries
Trois ans après sa création par Guillaume Charhon, François Wyss et Benoit Grouchko et après un premier tour d'amorçage, la start-up française Databerries annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros auprès d'Index Ventures, ISAI et Mosaic Ventures.
Grâce à un SDK installé dans des applications partenaires, Databerries et capable de suivre le comportement de près de 10 million de mobinautes et surtout de remonter une moyenne de 300 localisations par jour permettant de cibler les mobinautes en fonction des lieux qu'ils ont fréquentés.
S'adressant en premier lieu au secteur du retail, la solution permet aux distributeurs de cibler les utilisateurs qui se sont rendus dans leurs magasins ou dans ceux de leurs concurrents tout en proposant un coût par visite plus compétitif que celui des autres formats publicitaires.
"Les distributeurs dépensent plus de 100 milliards d’euros par an dans les médias offline (imprimés publicitaires, radio, affichage, etc.) sans pouvoir mesurer précisément leur efficacité. En s'appuyant sur le mobile, véritable passerelle entre les mondes offline et online, Databerries met à leur disposition une solution d'acquisition de trafic s'appuyant sur les standards du online : ciblage précis, personnalisation, mesure de trafic, optimisation du ROI." explique Benoit Grouchko, CEO de Databerries
Grâce à un SDK installé dans des applications partenaires, Databerries et capable de suivre le comportement de près de 10 million de mobinautes et surtout de remonter une moyenne de 300 localisations par jour permettant de cibler les mobinautes en fonction des lieux qu'ils ont fréquentés.
S'adressant en premier lieu au secteur du retail, la solution permet aux distributeurs de cibler les utilisateurs qui se sont rendus dans leurs magasins ou dans ceux de leurs concurrents tout en proposant un coût par visite plus compétitif que celui des autres formats publicitaires.
"Les distributeurs dépensent plus de 100 milliards d’euros par an dans les médias offline (imprimés publicitaires, radio, affichage, etc.) sans pouvoir mesurer précisément leur efficacité. En s'appuyant sur le mobile, véritable passerelle entre les mondes offline et online, Databerries met à leur disposition une solution d'acquisition de trafic s'appuyant sur les standards du online : ciblage précis, personnalisation, mesure de trafic, optimisation du ROI." explique Benoit Grouchko, CEO de Databerries
Les fonds levés devraient permettre à la start-up de poursuivre sa croissance, notamment aux Etats-Unis, afin d'aider les retailer à attirer internautes et surtout mobinautes dans leurs points de vente.