Selon les dernières données en provenance des Etats-Unis, en mai dernier le téléchargement des 15 applications les plus utilisées a chuté de 20% par rapport à mai 2015. Plus des deux-tiers des détenteurs de smartphones aux USA ne téléchargent tout simplement plus aucune appli. Selon ComScore, un utilisateur en garde 12 en moyenne dans son smartphone et 80% d'entre eux n'en utilisent régulièrement que 3.
L'application de Facebook par exemple est passée de plus de 9 millions de téléchargements en mai 2015 à environ 5 millions le mois dernier. Messenger a quant à lui vu ses téléchargements chuter de 33%, et Pandora de 36%. En fait, toutes les applis stars sont concernées à l’exception de Snapchat.
A l’échelle mondiale, le succès de Snapchat ainsi que de Netflix et d’Uber, que tout nouveau client est obligé de télécharger pour utiliser leurs services respectifs, a permis de conserver un peu de croissance (+3% par rapport à mai 2015). Mais les ralentissements du marché américain pourraient très vite déteindre sur le marché global.
Pour redonner du souffle à leurs magasins d’appli respectifs, Apple et Google tentent de mettre en place de nouvelles stratégies, comme favoriser les applications payantes.
L'application de Facebook par exemple est passée de plus de 9 millions de téléchargements en mai 2015 à environ 5 millions le mois dernier. Messenger a quant à lui vu ses téléchargements chuter de 33%, et Pandora de 36%. En fait, toutes les applis stars sont concernées à l’exception de Snapchat.
A l’échelle mondiale, le succès de Snapchat ainsi que de Netflix et d’Uber, que tout nouveau client est obligé de télécharger pour utiliser leurs services respectifs, a permis de conserver un peu de croissance (+3% par rapport à mai 2015). Mais les ralentissements du marché américain pourraient très vite déteindre sur le marché global.
Pour redonner du souffle à leurs magasins d’appli respectifs, Apple et Google tentent de mettre en place de nouvelles stratégies, comme favoriser les applications payantes.