ChatGPT reste l'application d'IA Générative la plus téléchargée en France


L'impact de ChatGPT s'étend au niveau mondial, avec plus de 110 millions de téléchargements en seulement six mois. Cette application a généré environ 5 millions de dollars par mois pour OpenAI.



Selon les données fournies par Data.ai, le leader mondial de l'analyse et de la valorisation de données mobiles, les utilisateurs français se tournent massivement vers les applications génératives, avec une prédilection particulière pour ChatGPT et Character.AI.

L'étude révèle que ChatGPT n'est pas le seul acteur sur le marché. Parmi les dix meilleures applications génératives, non seulement cinq autres applications mobiles génératrices d'informations écrites, mais aussi quatre applications dédiées à la création artistique. Une diversité qui caractérise le paysage des applications génératives.

La deuxième application générative de contenu la plus téléchargée est Character.AI. Cette application se distingue en créant des réponses comme si elles provenaient de personnages fictifs ou de personnalités réelles. En termes de nombre de sessions, Character.AI est la première application mobile en France pour la génération de contenu.

L'étude dévoile également que, bien que ChatGPT soit largement apprécié en France, il n'est pas l'application générative ayant généré le plus de revenus. Dans ce domaine, iAsk.IA, créée par Codeway, occupe la première place, suivi de ChatGPT et ChatOn (AIBY). Wonder, également développée par Codeway, est l'application génératrice de contenu artistique la plus rentable en termes de revenus.

L'impact de ChatGPT s'étend au niveau mondial, avec plus de 110 millions de téléchargements en seulement six mois. Cette application a généré environ 5 millions de dollars par mois pour OpenAI. Des chiffres qui démontrent une préférence marquée pour ChatGPT, se classant en première position en France et dans d'autres pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la Corée du Sud et le Japon, bien qu'elle ne figure pas dans le top 10 en Chine.

Le succès de ChatGPT est particulièrement notable sur iOS, avec des dépenses trois à cinq fois plus élevées que sur Android. Ces résultats culminent avec le titre de première application mobile générative de contenu téléchargée en France.

Le lancement de l'application sur Android a été un triomphe, enregistrant 14 millions de téléchargements la première semaine, dont 8,3 millions en une seule journée le 27 juillet, établissant ainsi un record impressionnant.


Lundi 4 Décembre 2023

A lire également