Une infrastructure en propre
L’infrastructure de CM Telecom permet aux entreprises Françaises et étrangères d’envoyer des SMS à leurs clients Chinois via les serveurs de CM Telecom à Shanghai. La plateforme de CM permet également aux entreprises chinoises d’envoyer des campagnes de SMS à leurs clients nationaux et internationaux.
Les taux de livraison souvent peu élevés et une latence importante dues aux firewalls Internet Chinois sont les principaux obstacles rencontrés par les entreprises de messaging. CM pallie ces problématiques grâce à son propre réseau déployé en Chine. Avec une filiale et un compte bancaire en Chine, CM ouvre les portes de la Chine aux entreprises qui souhaitent cibler leurs clients via des SMS. Le paiement en monnaie locale fait aussi la différence par rapport aux concurrents de CM.
Une meilleure rentabilité des campagnes de SMS
"Nous avons nos propres serveurs à Shanghai qui communiquent avec nos serveurs localisés à Hong Kong. De cette manière, CM Telecom est la première entreprise européenne à permettre la communication par SMS avec la Chine de manière rapide et à faible coût. Ce n’est plus un secret, l’Asie avec la Chine est la partie du monde où les entreprises françaises investissent en masse, nous nous devions d’y être en propre pour accompagner nos clients.", explique Jeremy Delrue, Country manager France de CM Telecom .
Les entreprises chinoises peuvent envoyer des messages via la plateforme de CM à l’international et les entreprises internationales peuvent quant à elles, cibler la Chine de manière efficace et rentable.