Selon le Wall Street Journal et Reuters, Bytedance, la maison mère de TikTok, afficherait un chiffre d'affaires en croissance de 111 % à 34,3 milliards de dollars en 2020.
Le géant chinois aurait ainsi dépassé son objectif fixé à 30 milliards. La marge brute (bénéfices hors taxes après soustraction des coûts de production et de distribution) aurait progressé de 93 % à 19 milliards de dollars. L'entreprise aurait toutefois enregistré une perte d'exploitation de 2,1 milliards en 2020 (contre un bénéfice de 684 millions en 2019), en partie due à des coûts plus élevés liés à la rémunération d'employés en actions.
Fin 2020, 1,9 milliard de personnes (non dédupliquées) dans le monde utilisaient les applications de Bytedance (TikTok, sa version chinoise Douyin, ou l'agrégateur d'informations Jinri Toutiao).
Le géant chinois aurait ainsi dépassé son objectif fixé à 30 milliards. La marge brute (bénéfices hors taxes après soustraction des coûts de production et de distribution) aurait progressé de 93 % à 19 milliards de dollars. L'entreprise aurait toutefois enregistré une perte d'exploitation de 2,1 milliards en 2020 (contre un bénéfice de 684 millions en 2019), en partie due à des coûts plus élevés liés à la rémunération d'employés en actions.
Fin 2020, 1,9 milliard de personnes (non dédupliquées) dans le monde utilisaient les applications de Bytedance (TikTok, sa version chinoise Douyin, ou l'agrégateur d'informations Jinri Toutiao).