Selon Siecledigital, les ambitions de ByteDance, maison mère de TikTok qui s’impose depuis plusieurs mois sur le marché des jeux vidéo, continuent de grandir. En effet, le directeur de la division gaming, Yan Shou, a souligné que le géant de la Tech souhaitait s’imposer un peu plus à l’échelle mondiale. Dans son discours adressé aux employés, sur lequel le South China Morning Post a mis la main, il indique que ByteDance aspire à concurrencer les plus grands.
En trois ans, byteDance a embauché plus de 3 000 personnes pour son unité gaming. Le groupe chinois n’hésite plus à multiplier les investissements. En mars dernier, il a acquis Moonton pour 4 milliards de dollars. Ce dernier est un studio spécialisé dans les jeux mobiles. Il est à l’origine de Mobile Legends: Bang Bang, qui a dépassé la barre des 500 millions de dollars de profits en janvier 2020.
Au fur et à mesure, la maison mère de TikTok, au travers de sa filiale Nuverse, parvient à se faire une place sur le marché. L’un de ses jeux, One Piece: The Voyage, est devenu le cinquième jeu mobile de Chine en matière de revenus, indique Techinasia. En seulement deux mois, le jeu aurait rapporté plus de 50 millions de dollars.
Le directeur de la division gaming Yan Shou a déclaré qu’il était temps pour “une nouvelle génération de firmes du jeu vidéo” de s’étendre au-delà de la Chine.
“La part de marché des développeurs et opérateurs chinois dans l'industrie mondiale du jeu vidéo a, ces dernières années, augmenté à chaque fois. Au cours des cinq premiers mois de cette année, leurs parts au Japon et aux États-Unis étaient respectivement de 23% et 22%, en hausse de 4% et 5% sur un an”, a-t-il ajouté.
Les géants de l’industrie du jeu vidéo ont bien compris les enjeux de ce marché et n’hésitent pas à investir massivement pour développer de nouveaux produits.