BringCom va racheter Datanet, un fournisseur de services réseau privé ougandais




STERLING, Virginie--(BUSINESS WIRE)--BringCom Incorporated, l'un des principaux fournisseurs de solutions de connectivité dans les pays en développement, a annoncé avoir conclu un accord de principe en vue de racheter Datanet.Com, LLC. Créé en 1999, Datanet est un fournisseur de services réseau privé opérant en Ouganda et au Kenya et proposant une connectivité réseau d'entreprise ainsi que des services d’accès en gros sécurisés et fiables. Datanet a été la première société dans la région Afrique de l’Est à s’inscrire au programme MEF Services Interconnect (MEF-SI) dans l’objectif d'établir des réseaux et services d’accès Carrier Ethernet standardisés. Elle a également lancé un service EP-LAN sur son réseau Carrier Ethernet entre l’Ouganda et le Kenya, alimentant des interconnectivités/opérations multi-succursales et des extensions de LAN. Plus récemment, la société a annoncé la certification MEF CE 2.0 E-Access de son réseau d’accès. Datanet apporte dans la région Afrique de l'Est des services et circuits d’accès standardisés/certifiés MEF ainsi que des interconnexions ENNI standardisées en vue d’étendre davantage la portée mondiale des services Carrier Ethernet standardisés. « L’acquisition de Datanet reflète la stratégie de BringCom d’étendre son réseau Carrier Ethernet panafricain et ses services internationaux de connectivité mondiale », a déclaré Fabrice Langreney, président et DG de BringCom. « L’investissement de BringCom dans la région nous permet d’améliorer notre capacité à satisfaire de façon compétitive aux exigences rigoureuses des clients ayant des applications de télécommunications complexes. » Datanet sera rebaptisée BringCom Uganda une fois la transaction finalisée. BringCom s’engage à proposer des services de connectivité internationale abordables et fiables aux entreprises et agences gouvernementales en Afrique et au Moyen-Orient.


À propos de BringCom

BringCom propose des solutions de connectivité depuis 1992 aux clients professionnels et gouvernementaux aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Afrique et au Moyen-Orient. La société offre des services de télécommunications de et vers certains des endroits les plus difficiles au monde, tout en procurant des liaisons de communications de pointe à ses clients.

BringCom a son siège social à Sterling, dans l’État de Virginie (É.U.), et y possède un téléport international et son principal point de présence pour la fibre optique. Grâce à ses connaissances opérationnelles internationales, couplées à ses partenariats locaux étendus et à ses services de connectivité mondiaux en pleine croissance en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, aux États-Unis et en Asie, BringCom occupe une position unique pour proposer des solutions de bout en bout fiables à des tarifs compétitifs.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.bringcom.com ou contacter Manuel Charpentier, directeur du marketing chez BringCom, au +1 (703) 668 1178 ou à l’adresse mcharpentier@bringcom.com

À propos de Datanet

Créé en 1999, Datanet est un fournisseur de services réseau privé opérant en Ouganda et au Kenya. Datanet est à l'avant-garde du secteur des télécommunications régionales en Afrique de l’Est, élargissant son réseau certifié MEF CE 2.0 et proposant de nouveaux services aux entreprises sur le marché, acquérant la réputation de fournir des services réseau fiables, sécurisés et de qualité professionnelle aux clients qui exécutent des applications commerciales essentielles à travers l’Afrique de l’Est.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

BringCom
Manuel Charpentier, Directeur du marketing
+1 703-668-1178
mcharpentier@bringcom.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201705090069...


Tags : businesswire
Mercredi 10 Mai 2017

A lire également