La plateforme d'achat média Adform annonce aujourd'hui un partenariat global avec Happydemics, le spécialiste du « brand lift », afin de fournir ses données d’analyse et d’optimisation aux annonceurs du monde entier.
Disponibles pour la télévision connectée (CTV), le digital out-of-home (DOOH), le mobile ou l’ordinateur, les données Happydemics permettent aux annonceurs de mesurer des indicateurs clés tels que la considération de la marque, l'intention d'achat ou encore le taux de mémorisation des publicités.
En les intégrant à une DSP comme Adform, les annonceurs et leurs agences disposent ainsi d’une vision omnicanale, leur permettant de comprendre les interactions entre ces différents canaux, et d’optimiser leurs investissements.
Selon les études de brand lift de Happydemics, la campagne CTV de Wolt a généré une augmentation significative de +14 points en intention d'achat, +24 points en considération de la marque et jusqu’à +52% en préférence de marque. Pour une autre campagne CTV réalisée par Vodafone, Happydemics a pu constater un taux de mémorisation de 72%, en croissance de +28% par rapport aux précédents indices.
Disponibles pour la télévision connectée (CTV), le digital out-of-home (DOOH), le mobile ou l’ordinateur, les données Happydemics permettent aux annonceurs de mesurer des indicateurs clés tels que la considération de la marque, l'intention d'achat ou encore le taux de mémorisation des publicités.
En les intégrant à une DSP comme Adform, les annonceurs et leurs agences disposent ainsi d’une vision omnicanale, leur permettant de comprendre les interactions entre ces différents canaux, et d’optimiser leurs investissements.
« L’adressabilité et la mesure sont des questions incontournables pour les annonceurs engagés dans une stratégie omnicanale. Cette collaboration avec Happydemics permettra à nos clients de s’appuyer sur des données robustes pour optimiser leurs campagnes publicitaires, quels que soient les canaux utilisés » explique William Jones, directeur principal de Advanced TV & Omnichannel Activation chez Adform.
« Ce partenariat avec Adform va fournir aux annonceurs des données précises pour mesurer l’efficacité de leurs dépenses média dans l’ensemble du funnel, qu’il s’agisse d’améliorer la notoriété de leur marque, que d’atteindre de meilleurs résultats commerciaux » ajoute Virginie Chesnais, Directrice Marketing de Happydemics.La combinaison des données Happydemics et de la DSP Adform a déjà été utilisée par des annonceurs comme Wolt et Vodafone en télévision connectée (CTV), un marché qui devrait atteindre 42,5 milliards de dollars d'ici 2028.
Selon les études de brand lift de Happydemics, la campagne CTV de Wolt a généré une augmentation significative de +14 points en intention d'achat, +24 points en considération de la marque et jusqu’à +52% en préférence de marque. Pour une autre campagne CTV réalisée par Vodafone, Happydemics a pu constater un taux de mémorisation de 72%, en croissance de +28% par rapport aux précédents indices.