Bons débuts pour SearchAD, la plate-forme publicitaire d'Apple


Selon l'indice de performance AppsFlyer, SearchAd, la plate-forme publicitaire d'Apple, obtiendrait déjà le troisième meilleure score de rétention sur iOS en Amérique du Nord.



Après un faut départ dans le display avec iAD, Apple peut il s'imposer dans la publicité ? On pourrait le croire en consultant le dernier indice de performance établi par AppsFlyer, un spécialiste de la "mobile attribution", qui classe SearchAd, parmi les plates-formes publicitaires les plus efficaces au second semestre 2016.
 
Limité au secteur du gaming en Amérique du Nord, l'étude place Facebook et Google, deux géants publicitaires, en tête du classement aussi bien sur Android que sur iOS. Mais Apple fait une entrée remarquée en se hissant directement sur le podium avec le 3ème meilleur score de rétention sur iOS en Amérique du Nord.
 
Au niveau global, Apple Search Ads n'apparaît toutefois pas dans le Top 30 d'AppsFlyer qui récompense Facebook, Google, Vungle, AppLovin, Twitter, ADColony, unityAds, Taptica, Chartboost ou encore StartApp comme les dix réseaux les plus efficaces pour générer des téléchargements mais surtout des utilisateurs actifs.
 
"Aujourd’hui combiner volume et qualité fait partie intégrante de la stratégie des marketeurs mobiles français. Ils s'inscrivent dans la tendance de fond de l'écosystème mobile et sont à la recherche de la performance plus que du volume d'installations." explique  Sarah Rolland, Senior Success Manager Appsflyer


Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 15 Mars 2017

A lire également