Benoit Grouchko
Teemo a affiché une solide croissance de +100% en 2020. Pourquoi vendre la société à NEAR ?
BG - J’ai eu l’opportunité de rencontrer les équipes de NEAR au cours de l’été 2019 et il est rapidement apparu que nous pourrions multiplier les synergies.
D’un point de vue géographique, Teemo complète la couverture globale de NEAR, qui a déjà des bureaux à Singapour, Tokyo, New-York ou Sydney, avec désormais un bureau en France au coeur de l’Europe.
Et d’un point de vue produit, si nous partageons une même expertise de la donnée de géolocalisation, NEAR nous apporte de nouveaux produits notamment dans l’univers de la génération de trafic web voire le branding.
Les deux entreprises sont très complémentaires et nous estimons que 1+1 = 3
Le drive to store, un marché perturbé mais renforcé par la crise du Covid ?
BG - Sur le court terme, l’impact du confinement a été négatif puisque de nombreux commerces ont tout simplement stoppé leurs campagnes drive to store.
Mais sur le moyen et le long terme, nous observons un fort engouement pour la communication digitale en général et le drive to store en particulier.
Ces formats sont désormais au coeur de la stratégie de nombreux annonceurs, et nous sommes confiants pour l’année 2021.
Avec le recul, estimez-vous que le RGPD a été une force ou une faiblesse pour une entreprise comme Teemo ?
BG - En 2018, la mise en oeuvre du RGPD nous a fortement impacté mais nous avons eu la satisfaction d’être la première société en France, à avoir été déclarée conforme au RGPD par la CNIL.
Avec le recul, cette reconnaissance nous a clairement donné une longueur d’avance, non seulement sur nos concurrents européens, mais également sur d’autres acteurs plus globaux.
Cette expertise sur le RGPD, et plus globalement sur la protection des données personnelles, est désormais une formidable valeur ajoutée pour NEAR (near.co), partout dans le monde.
BG - J’ai eu l’opportunité de rencontrer les équipes de NEAR au cours de l’été 2019 et il est rapidement apparu que nous pourrions multiplier les synergies.
D’un point de vue géographique, Teemo complète la couverture globale de NEAR, qui a déjà des bureaux à Singapour, Tokyo, New-York ou Sydney, avec désormais un bureau en France au coeur de l’Europe.
Et d’un point de vue produit, si nous partageons une même expertise de la donnée de géolocalisation, NEAR nous apporte de nouveaux produits notamment dans l’univers de la génération de trafic web voire le branding.
Les deux entreprises sont très complémentaires et nous estimons que 1+1 = 3
Le drive to store, un marché perturbé mais renforcé par la crise du Covid ?
BG - Sur le court terme, l’impact du confinement a été négatif puisque de nombreux commerces ont tout simplement stoppé leurs campagnes drive to store.
Mais sur le moyen et le long terme, nous observons un fort engouement pour la communication digitale en général et le drive to store en particulier.
Ces formats sont désormais au coeur de la stratégie de nombreux annonceurs, et nous sommes confiants pour l’année 2021.
Avec le recul, estimez-vous que le RGPD a été une force ou une faiblesse pour une entreprise comme Teemo ?
BG - En 2018, la mise en oeuvre du RGPD nous a fortement impacté mais nous avons eu la satisfaction d’être la première société en France, à avoir été déclarée conforme au RGPD par la CNIL.
Avec le recul, cette reconnaissance nous a clairement donné une longueur d’avance, non seulement sur nos concurrents européens, mais également sur d’autres acteurs plus globaux.
Cette expertise sur le RGPD, et plus globalement sur la protection des données personnelles, est désormais une formidable valeur ajoutée pour NEAR (near.co), partout dans le monde.