PARIS--(BUSINESS WIRE)--Be-Bound et ethicPhone annoncent aujourd'hui leur partenariat pour rendre les transferts d’argent internationaux accessibles à tous en Côte d'Ivoire. ethicPhone, lauréat du concours DIGITAL AFRICA 2017, a développé un système de transfert d'argent pour les pays africains et a décidé d'intégrer la technologie Be-Bound. La start-up française Be-Bound, spécialisée dans la connectivité augmentée pour les services mobiles, a développé une solution garantissant la connectivité partout où il y a un réseau mobile. Pour ethicPhone, cela signifie que les transferts internationaux peuvent être effectués même à destination d’utilisateurs dans les zones rurales. ethicPhone va intégrer le SDK de Be-Bound, et permettre ainsi à son application Android de fonctionner partout où il y a un réseau mobile. ethicPhone va devenir le premier opérateur international à permettre aux Ivoiriens de réaliser des paiements et de recevoir des transferts d’argent dans des zones sans internet et sans compte bancaire.
«Nous avons vu de bons exemples avec PayPal et Western Union qui prouvent l'énorme besoin d'avoir un échange d'argent facile au niveau international, et nous savons qu'ethicPhone peut fournir un service encore meilleur ! Nous sommes convaincus que notre décision d'établir un partenariat avec Be-Bound élargira notre portée sur le marché.» - Mouhamed DIAKITÉ, fondateur et PDG d'ethicPhone.
Le premier déploiement est prévu en Côte d'Ivoire, puis rapidement à travers toute l'Afrique.
A propos d’ethicPhone
ethicPhone, lauréate de Scientipôle, de BpiFrance et d’initiative 93, est une Startup qui bénéficie d’un savoir-faire complet et unique sur l’ensemble des services du paiement mobile à destination de l’Afrique et de la diaspora africaine en Europe. Avec une R&D active depuis plus de 3 ans et un potentiel de développement extrêmement fort, ethicPhone basée à Station F dans le Founders Program a déjà développé un réseau de partenaires important en France et en Afrique.
Plus d’informations: ethicPhone
A propos de Be-Bound
Be-Bound, élu startup 2016 par Startup.Info, a développé une technologie unique et brevetée pour optimiser et étendre la connectivité des services mobiles. En Afrique, où la couverture internet ne dépasse pas 25%, Be-Bound l’augmente pour atteindre 95%, en s’appuyant sur les réseaux existants. Dans les pays émergents où le manque de connectivité est un frein au développement, Be-Bound contribue à la création d’une croissance inclusive.
Plus d’informations: https://be-bound.com/fr/
Contacts
Be-Bound
Lindsay Scott
press@be-bound.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711290056...