Baisse des ventes de smartphones sur le marché chinois


Selon le rapport de l'Académie chinoise de l'information et des communications, les livraisons de smartphones en Chine en août chutent de 9,9% par an.



Selon le rapport de l'Académie chinoise de l'information et des communications (CAICT),  les livraisons de smartphones en Chine ont chuté de 9,9% en glissement annuel à 23,1 millions de combinés en août. Les chiffres font suite à une forte baisse en juillet et à un effondrement plus général au premier semestre.

Les chiffres de CAICT montrent que le nombres de livraisons en baisse par rapport à 25,6 millions en août 2020 et 27,8 millions en juillet 2021.

Les marques connaissent actuellement des problèmes de production. Une combinaison de facteurs, notamment une erreur de calcul de la demande, des fermetures d'usines inattendues et des tensions américano-chinoises ont incité un certain nombre de constructeurs automobiles à signaler des problèmes d'approvisionnement en puces.

Cette pénurie s'est depuis étendue à de nombreux types de puces et à toutes sortes de matériel, y compris les smartphones. Les mises à niveau retardées des consommateurs entraînent également un ralentissement des ventes.

Source : Reuters


Tags : smartphone
Jeudi 23 Septembre 2021

A lire également