Monoprix met en œuvre la solution Axway Decision Insight pour répondre aux défis opérationnels associés aux commandes et au suivi des produits
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Monoprix, leader du commerce de centre-ville avec plus de 600 magasins en France, a choisi Axway (Paris:AXW) (Euronext : AXW.PA), leader du marché des solutions d'accompagnement à la transformation digitale des entreprises, pour assurer le suivi des commandes en interne pour ses points de vente et contrôler la disponibilité des produits plus facilement et efficacement. En fournissant une visibilité de bout en bout sur le processus de traitement des commandes, et les analyses en temps réel, Axway Decision Insight aide Monoprix à identifier les problèmes potentiels au sein de sa chaîne d'approvisionnement et à prendre des décisions basées sur des données pertinentes. Cette initiative permet à chaque magasin d'optimiser les niveaux de service, de gérer les commandes et d'améliorer l'expérience client, ce qui a toute son importance dans l'économie digitale d’aujourd’hui.
« Il est essentiel de livrer à temps les produits dans les magasins Monoprix pour atteindre notre principal objectif, à savoir offrir un service client exceptionnel. Cette ambition crée une pression considérable sur nos équipes opérationnelles », explique Jérôme Simon, implementation team manager production chez Monoprix. « Axway Decision Insight contrôle 200 000 commandes en moyenne, équivalent de plusieurs milions d’euros par jours à travers l’ensemble des magasins. Cette solution nous permet d'optimiser l'efficacité opérationnelle, d'identifier et de résoudre de manière proactive les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement, qui pourraient retarder la livraison des produits. Et plus globalement d’améliorer le parcours client. »
Axway Decision Insight est au cœur d’Axway Analytics for Industries, une initiative permettant aux entreprises, tous secteurs confondus, de transformer leurs opérations métier traditionnelles en nouveaux services numériques. Celle-ci permet par exemple de simplifier l'expédition et le suivi des colis, le traitement des paiements et des opérations sur titres ou le contrôle des produits pharmaceutiques.
Implanté dans plus de 250 centres-villes en France, Monoprix connaît une croissance continue qui repose sur sa capacité à fournir aux clients un large éventail de services, d'innovations et de produits de qualité. Afin d'assurer un niveau de service optimal pour ses clients et fournisseurs, Monoprix a lancé un programme ambitieux visant à améliorer l'efficacité de sa chaîne d'approvisionnement et à garantir la disponibilité des produits sur tous les points de vente. L'entreprise a choisi de faire confiance à la technologie d’Axway pour une visibilité sur les processus métier de bout en bout, et peut désormais identifier les situations exceptionnelles, garantir le respect des délais et éviter que les goulots d'étranglement impactent les clients.
« L’un des plus grands avantages de la solution d’Axway était la capacité à deployer rapidement « lean pilot ». Nous avons pu obtenir une preuve de concept en quelques jours » – rajoute Jérome Simon.
« Les distributeurs tels que Monoprix savent que la transformation digitale de la supply chain ne repose pas uniquement sur la méthode choisie pour concevoir des API ou déployer des applications mobiles », explique Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and Solutions chez Axway. « Il est essentiel que les équipes opérationnelles bénéficient d'une visibilité sur le traitement des commandes dans un contexte métier en temps réel, pour offrir un service irréprochable et ainsi renforcer la satisfaction et la fidélité des clients. Nous sommes ravis d'aider Monoprix à transformer un important volume de données en informations pertinentes en temps réel pour gérer et développer ses activités dans une économie digitale où les clients sont toujours plus exigents. »
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A propos d'Axway
Axway (Euronext : AXW.PA) permet à plus de 11 000 clients à travers le monde de collaborer plus efficacement, d’innover plus rapidement et d’améliorer leur engagement auprès de leurs partenaires, développeurs et clients. Axway fournit des solutions d’intégration pour connecter, en toute sécurité, des personnes, des processus, et des objets ; et également une plateforme d’engagement digitale proposant la gestion d’API, la gestion d’identité, le développement d’applications mobiles et des outils d’analyse qui accompagnent les entreprises vers la réussite de leur transformation numérique. Le siège social d’Axway est basé en France et la direction générale aux Etats-Unis. Plus d’informations sur : www.axway.com/fr.
A propos de Monoprix
Monoprix est leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France à travers ses 6 enseignes. Filiale du groupe Casino, Monoprix possède plus 600 magasins, compte 21 000 collaborateurs et a réalisé, en 2015, 5 milliards d’euros d’activités.
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