Avec sa solution novatrice, NETSCOUT protège les entreprises contre les cyberattaques de nouvelle génération




La solution de protection adaptative contre les attaques DDoS pour Arbor Edge Defense (AES) protège les entreprises contre les attaques par inondation de requêtes visant les serveurs DNS.

WESTFORD, Massachusetts, Etats-Unis--(BUSINESS WIRE)--NETSCOUT SYSTEMS, INC., (NASDAQ : NTCT), l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des performances, de cybersécurité et de protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS), annonce sous l’appellation Adaptive DDoS Protection for Arbor Edge Defense (AED), une nouvelle solution conçue pour protéger les fournisseurs d’accès (FAI) et les grandes entreprises contre les attaques DDoS par inondation de requêtes visant les serveurs DNS (DNS Water Torture). Selon le rapport NETSCOUT DDoS Threat Intelligence Report, les attaques de ce type ont augmenté de 353 % au cours du premier semestre 2023, submergeant les ressources des serveurs DNS autoritaires (Authoritative DNS) et provoquant la mise hors service des services DNS critiques.



« Les attaques DDoS par inondation de requêtes de type DNS Water Torture existent depuis 1997, mais de nombreuses entreprises peinent encore à les identifier efficacement et à les neutraliser, explique John Grady, directeur du cabinet Enterprise Strategy Group. Ces agressions envoient des requêtes non valides à un serveur DNS autoritaire afin de ralentir son fonctionnement et d’empêcher les requêtes légitimes d’obtenir une réponse. En raison de l’omniprésence des serveurs DNS, les équipes Sécurité sont dans l’incapacité de bloquer ce trafic de manière exhaustive sans pénaliser les requêtes valides, risquant facilement et à tort de diagnostiquer des attaques comme des problèmes de performance. En apprenant automatiquement et en s’adaptant aux changements de configuration des serveurs DNS, la solution Adaptive DDoS Protection de NETSCOUT permet à Arbor Edge Defense d’identifier ces agressions et de les bloquer. »

Les attaques par inondation de requêtes contre les serveurs DNS comptent parmi les nombreuses techniques employées pour anéantir une infrastructure DNS. La solution Adaptive DDoS Protection for Arbor Edge Defense (AED) protège les entreprises contre de nombreuses techniques d’attaque DDoS de grande envergure grâce :

En apprenant automatiquement les noms d’hôtes légitimes de chaque domaine grâce à l’analyse continue des paquets de requêtes et réponses DNS ; En s’adaptant d’une part aux changements de configuration des serveurs DNS pour éviter de bloquer les domaines légitimes et, d’autre part, aux modifications apportées aux techniques d’attaque ; En bloquant intelligemment les sources IP d’inondations de requêtes DNS, requête par requête.

En optant pour la solution Adaptive DDoS Protection de NETSCOUT, les centres des opérations de sécurité (SOC) disposent d’une solution de traitement des paquets sans état, évolutive et opérationnelle en permanence qui conjugue une visibilité hors pair sur plus de 50 % du trafic Internet, des renseignements générés en temps réel sur les menaces mondiales d’attaques DDoS et des décennies d’expérience acquise dans la neutralisation des attaques DDoS pour détecter automatiquement les attaques DDoS dynamiques, s’y adapter et les neutraliser.

« La solution Adaptive DDoS Protection for AED offre aux entreprises une architecture de défense hybride et multicouche unique en son genre contre les attaques DDoS, indique Scott Iekel-Johnson, Assistant Vice-President, DDoS et Threat Intelligence de NETSCOUT. Elle est capable d’apprendre et de filtrer des millions de noms d’hôte légitimes et des milliers de domaines avec le soutien de notre flux de renseignements ATLAS® Intelligence Feed (AIF) en vue de neutraliser les menaces avancées et de stopper les attaques de nouvelle génération. »

Pour de plus amples informations sur la solution Adaptive DDoS Protection for AED, cliquez ici.

À propos de NETSCOUT

NETSCOUT SYSTEMS, INC. (NASDAQ : NTCT) protège le monde connecté des cyberattaques et des perturbations qui affectent les performances, et ce, grâce à une détection et une réponse avancées, au niveau du réseau, ainsi qu’à une visibilité absolue sur celui-ci. Grâce à notre système pionnier d’inspection approfondie des paquets à l’échelle, nous travaillons pour les entreprises, les fournisseurs de services et les organismes du secteur public les plus importants au monde. Pour en savoir plus, consultez le site www.netscout.com ou suivez @NETSCOUT sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

©2023 NETSCOUT SYSTEMS, INC. All rights reserved. NETSCOUT, the NETSCOUT logo, Guardians of the Connected World, Adaptive Service Intelligence, Arbor, ATLAS, Cyber Threat Horizon, InfiniStream, nGenius, nGeniusONE, and Omnis are registered trademarks or trademarks of NETSCOUT SYSTEMS, INC., and/or its subsidiaries and/or affiliates in the USA and/or other countries. Third-party trademarks mentioned are the property of their respective owners. The use of the words “partner,” “partnership,” or “joint” does not imply a legal partnership relationship between NETSCOUT and any other company.

Vous pouvez vous désinscrire en répondant à cet email.


Contacts

Pour plus d’information, veuillez contacter :
FINN Partners pour NETSCOUT
NetscoutFR@finnpartners.com
01 89 51 80 21



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202311071129...


Mardi 7 Novembre 2023

A lire également