Avec sa Watch, Apple domine le marché des montres connectées


L'Apple Watch représenterait 33,5% du marché des montre connectée au premier trimestre 2021, contre 30,3 % au premier trimestre 2020.



Apple Watch détient toujours la part du lion du marché des montres connectées avec plus d'un tiers des ventes. Le cabinet d'analyse Counterpoint Research a publié une étude portant sur le marché international des montres connectées, sur lequel Apple se montre une nouvelle fois dominant.

Les ventes de smartwatch ont progressé de 35 % au premier trimestre 2021 par rapport à la même période l'année dernière. Une hausse en partie due aux bonnes performances de l'Apple Watch, dont la demande a bondi de 50 % d'une année sur l'autre.

Huawei est toujours deuxième derrière Apple, mais voit ses parts de marché chuter de 10,1 % à 8,4 % sur la période. La firme chinois est maintenant talonné de près par Samsung.

Derrière Huawei, Samsung est classé troisième dans le monde des "smartwatch", profiter de la croissance du marché. Grâce à ses Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active, Samsung voit ses ventes progresser de 27 % d'une année sur l'autre. Le constructeur sud-coréen perd ainsi quelques parts de marché entre 2020 et 2021, passant de 8,5 % à 8 %.

Selon counterpoint "le marché des montres connectées devrait être chamboulé dans les mois qui viennent avec une hausse spectaculaire des parts de marché de WearOS, qui va fusionner avec Tizen (Samsung)"

 


Mardi 1 Juin 2021

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