Le mercredi 23 juin, Google a annoncé le lancement d'un programme, Play Media Experience, censé permettre à certains développeurs d'applications multimédia d'échapper en partie à la commission de 30% pratiquée prélevée sur les achats passés via le Play Store. Le programme Play Media Experience permet de réduire la commission de 30 à 15%.
Google impose certaines conditions d'éligibilité comme la nécessité d'avoir 100.000 installations mensuelles et incite fortement les développeurs candidats au progamme à assurer la compatibilité Google TV, Wear OS et Android Auto de leurs apps
Google impose certaines conditions d'éligibilité comme la nécessité d'avoir 100.000 installations mensuelles et incite fortement les développeurs candidats au progamme à assurer la compatibilité Google TV, Wear OS et Android Auto de leurs apps
Dans un communiqué de presse, Google explique être « ravi d'aider les développeurs à faire évoluer leurs services au-delà du mobile et sur tous les supports qui sont importants pour les utilisateurs ».
L'entreprise a déclaré qu'elle est maintenant prête à étendre l'initiative à toutes les entreprises de médias sur le plan mondial dans trois domaines, notamment :
À travers le développement de solutions pour différents supports, Google souligne que cette démarche permettra aux développeurs de se créer « de nouvelles opportunités de découverte et de réengagement » auprès des utilisateurs Android « afin d’accélérer leur croissance globale ».