Audiences : les terminaux Google et Apple talonnent le roi Microsoft


Médiamétrie publie une intéressante étude multi écrans démontrant que les terminaux Windows sont désormais talonnés par ceux de Google ou Apple



Champion de la mesure d'audience "desktop", Médiamétrie a compilé les données issues de ses souscripteurs eStats pour publier une étude intéressante sur la fréquentation des sites web en fonction du système d'exploitation du terminal utilisé par les internautes et les mobinautes.

En mai, tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes et consoles de jeux), les systèmes d’exploitation de Microsoft représentaient ainsi près de 4 visites sur 10 (37%) malgré une baisse de 3,9 points par rapport au mois de février.

Portés par l’augmentation des connexions mobiles, Apple et Google enregistrent une progression au cours des 3 derniers mois. La marque à la pomme confirme sa deuxième position avec près d’1 visite sur 3 (32,4%) et un gain de 2,6 points sur la période. Les systèmes d’exploitation de Google représentent quant à eux plus de 29% des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web. 

Des chiffres qui confirment ainsi la montée en puissance des terminaux mobiles et surtout la sur-représentation des terminaux Apple, dont la part de marché est pourtant largement inférieure à celle de ceux sous Android, mais qui sont très utilisés pour la navigation mobile.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 21 Juin 2016

A lire également