AppsFlyer lance une technologie de prévention de la fraude au clic


Spécialiste de l'attribution mobile et de l'analyse marketing, AppsFlyer annonce la disponibilité de DeviceRank, une technologie permettant aux annonceurs de réduire la fraude au clic sur leurs campagnes



La fraude au clic est décidemment un sujet d'actualité. Après la publication par S4M d'une infographie, qui évalue la fraude sur la publicité mobile à près de 10 milliards de dollars dans le monde, c'est au tour d'AppsFlyer, un spécialiste de l'attribution mobile et de l'analyse marketing de se positionner sur ce marché avec sa propre technologie : DeviceRank.
 
Moins pessimiste que S4M, Appsflyer évalue néanmoins à environ 1,3 milliards de dollars la fraude dans la publicité mobile dont 100 millions liées à l’installation d’applications et à l’engagement publicitaire.

Pour lutter contre cette fraude, la jeune pousse israélienne propose une technologie fonctionnant comme une agence de notation et s'appuyant sur plus d’un milliard quatre cent mille interactions mobiles recensées dans sa base de données, pour construire une notation anonyme et multidimensionnelle de chacun des appareils mobiles. Chaque appareil est noté sur une échelle de C (frauduleux), en passant par B, A, AA et enfin AAA. Les appareils notés « C » sont automatiquement exclus des installations attribuées et des analyses d’AppsFlyer.
 
« Comme nous l’avons vu dans notre étude internationale, les fraudeurs et les escrocs sont de plus en plus sophistiqués, et réussissent à faire payer les annonceurs à la fois pour les installations et l’engagement in-app. L’approche de DeviceRank est radicalement différente, car elle élimine la fraude à la source et améliore la transparence dans notre secteur, de façon à pouvoir protéger les annonceurs, nos partenaires et le marché dans sa globalité. AppsFlyer apparaît comme entreprise unique grâce à cette technologie révolutionnaire et nous pouvons ainsi tirer parti de notre envergure sur le secteur mobile, en dotant les entrepreneurs du monde entier de la solution la plus efficace pour combattre la fraude. Nous sommes très heureux d’ajouter DeviceRank à la suite AppsFlyer Active Fraud Suite, dans notre démarche ininterrompue de combat contre la fraude pour débarrasser l’écosystème d’applications de ce problème. », explique Oren Kaniel, co-fondateur et Directeur d’AppsFlyer.
 
Les notations sont réalisées à l’aide de plus de vingt points de métadonnées, y compris des détails sur les appareils, un historique de l’engagement, un score historique de modélisation de la fraude, l’adresse IP et l’emplacement géographique, les données transactionnelles ou des données sur les transactions vérifiées.

Chaque notation d’appareil est basée sur sa probabilité à correspondre à un utilisateur légitime (noté AAA) ou un escroc (noté C). Le système propriétaire de notation par l’apprentissage automatique d’Appsflyer met à jour de manière dynamique chaque notation DeviceRank lors de chaque interaction, fournissant ainsi des informations et une protection en temps réel, sur une échelle d’ampleur inégalée.

Pour les annonceurs et leurs agences, DeviceRank contribuera ainsi à améliorer les performances marketing, tout en permettant de réaliser des économies immédiates sur le Coût par Installation (CPI) et le Coût par Action (CPA). 
 
Pour télécharger l’étude sur l’État de la Fraude Mobile à l’Installation et l’Engagement, cliquez sur : https://www.appsflyer.com/resources/state-mobile-app-install-engagement-fraud/

 


Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 5 Octobre 2016

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