Apple se lance dans le paiement fractionné avec "Apple Pay Later"


Apple lance son service de paiement fractionné qui permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer un achat en quatre versements étalés sur six semaines, sans intérêt ni frais d'aucune sorte.



Apple a dévoilé une multitude de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services logiciels lors de sa conférence mondiale des développeurs, notamment un écran de verrouillage iPhone mis à jour, des fonctionnalités multitâches pour l'iPad et un service de paiement fractionné qui le place davantage dans la finance.

La présentation, qui fait partie d'un événement d'une semaine, présente les fonctionnalités clés pour les développeurs d'Apple, qui sont désormais au nombre de 34 millions, selon le PDG Tim Cook. Les mises à niveau de grande envergure visent à fidéliser les clients et à les inciter à utiliser davantage de produits Apple ensemble – une stratégie clé de la société technologique la plus précieuse au monde.

Apple Pay Later permettra aux clients de diviser un achat en quatre paiements égaux payés au cours de six semaines. Apple Pay Later n'inclura aucun intérêt ni frais et sera disponible "partout où Apple Pay est accepté", selon Apple.

Dans l'application Wallet, les utilisateurs verront un nouvel aperçu de tous leurs paiements à venir et du montant qu'ils doivent et pourront définir un budget personnel. Apple indique qu'Apple Pay Later ne sera disponible que pour les candidats éligibles, mais aucun autre détail n'a été partagé. Apple Pay Later est l'une des nombreuses nouvelles fonctionnalités de l'application Wallet avec iOS 16, y compris un suivi intégré des colis et des commandes.


Mardi 7 Juin 2022

A lire également