Apple se classe derrière Google comme deuxième marque la plus valorisée au monde


Un nouveau rapport publié dernièrement par la société de conseil BrandZ place Apple au deuxième rang des marques les plus importantes au monde, avec Google en tête.



Le classement de BrandZ est basé sur une combinaison de sentiment client et de performance financière... BrandZ utilise une combinaison de données provenant de Kantar Millward Brown et de Bloomberg pour attribuer une « valeur de marque » à chaque entreprise.
 
En tête, Google affiche une valorisation de marque de 302,06 milliards de dollars, en hausse de 23% par rapport au classement de l'an dernier. Apple se classe deuxième avec une valorisation de marque de 300,59 milliards de dollars, en hausse de 28% en glissement annuel. Amazon arrive à la troisième place avec une valorisation de 208 milliards de dollars, suivie par Microsoft à 201 milliards de dollars et Tencent à 179 milliards de dollars pour compléter le top 5.
 
Le rapport complet peut être consulté ici.



Samedi 2 Juin 2018

A lire également