
Après plus d’un an d’interruption, Apple a repris la diffusion de publicités sur X (anciennement Twitter). Plusieurs annonces sponsorisées ont récemment été repérées aux États-Unis, notamment pour Safari et Apple TV+, selon un rapport de MacRumors. Toutefois, ces campagnes publicitaires ne semblent pas encore actives en France, où elles n’affichent pas les mentions « sponsorisé » ou « publicité » sur la plateforme.
En novembre 2023, Apple avait suspendu ses annonces sur X, à la suite d’une polémique impliquant Elon Musk et un message à connotation antisémite. D’autres grandes marques comme Disney, Coca-Cola, Sony et IBM avaient également pris la même décision, marquant un retrait significatif des annonceurs.
Malgré les controverses persistantes autour de Musk, Apple a choisi de reprendre ses campagnes publicitaires sur la plateforme. Si Phil Schiller, responsable de l’App Store, s’était retiré de X après son rachat par l’homme d’affaires, Tim Cook, PDG d’Apple, continue d’y publier régulièrement du contenu, confirmant ainsi le maintien d’une certaine présence de la marque sur le réseau social.