Le quatrième trimestre 2021 a également apporté à Apple sa part de marché la plus élevée jamais enregistrée en Chine à 23 %, selon le service Monthly Market Pulse de Counterpoint Research, Apple a dépassé vivo pour devenir la marque n°1 en Chine.
Cependant, les ventes de smartphones en Chine au quatrième trimestre 2021 ont diminué de 2 % sur un trimestre et de 9 % sur un an, respectivement. Les ventes de smartphones du pays sur l'ensemble de l'année ont également poursuivi leur tendance à la baisse pour la quatrième année consécutive, en baisse de 2 % en glissement annuel en 2021.
Au cours du même trimestre en 2020, Apple n'a pris qu'une part de marché de 16 % derrière vivo, Oppo et Huawei, mais a augmenté de 32 % en glissement annuel et de 79 % au troisième trimestre de 2021 pour prendre la première place cette fois-ci. Vivo et Oppo suivent Apple. Les deux marques cousines ont conservé leurs parts de marché (19 % et 18 %, respectivement) malgré une légère baisse des volumes de vente.Derrière Oppo, Honor est quatrième. Xiaomi n’est que cinquième sur son marché domestique.
Cependant, les ventes de smartphones en Chine au quatrième trimestre 2021 ont diminué de 2 % sur un trimestre et de 9 % sur un an, respectivement. Les ventes de smartphones du pays sur l'ensemble de l'année ont également poursuivi leur tendance à la baisse pour la quatrième année consécutive, en baisse de 2 % en glissement annuel en 2021.
Au cours du même trimestre en 2020, Apple n'a pris qu'une part de marché de 16 % derrière vivo, Oppo et Huawei, mais a augmenté de 32 % en glissement annuel et de 79 % au troisième trimestre de 2021 pour prendre la première place cette fois-ci. Vivo et Oppo suivent Apple. Les deux marques cousines ont conservé leurs parts de marché (19 % et 18 %, respectivement) malgré une légère baisse des volumes de vente.Derrière Oppo, Honor est quatrième. Xiaomi n’est que cinquième sur son marché domestique.