Apple prend la première place des ventes de smartphones en Chine


Selon ce rapport de Counterpoint Research, Apple a pris la tête du marché chinois. La firme américaine devance toutes les autres marques locales, notamment Vivo, Oppo, Honor et Xiaomi,



Le quatrième trimestre 2021 a également apporté à Apple sa part de marché la plus élevée jamais enregistrée en Chine à 23 %, selon le service Monthly Market Pulse de Counterpoint Research, Apple a dépassé vivo  pour devenir la marque n°1 en Chine.

Cependant, les ventes de smartphones en Chine au quatrième trimestre 2021 ont diminué de 2 % sur un trimestre et de 9 % sur un an, respectivement. Les ventes de smartphones du pays sur l'ensemble de l'année ont également poursuivi leur tendance à la baisse pour la quatrième année consécutive, en baisse de 2 % en glissement annuel en 2021.

Au cours du même trimestre en 2020, Apple n'a pris qu'une part de marché de 16 % derrière vivo, Oppo et Huawei, mais a augmenté de 32 % en glissement annuel et de 79 % au troisième trimestre de 2021 pour prendre la première place cette fois-ci. Vivo et Oppo suivent Apple. Les deux marques cousines ont conservé leurs parts de marché (19 % et 18 %, respectivement) malgré une légère baisse des volumes de vente.Derrière Oppo, Honor est quatrième. Xiaomi n’est que cinquième sur son marché domestique.


 


Tags : apple iphone
Vendredi 28 Janvier 2022

A lire également