Après plusieurs semaines de rumeurs, Apple a enfin levé le voile sur son nouveau modèle d'iPad, son ardoise magique déjà vendue à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde.
Plus fin, plus léger et surtout plus puissant (processeur A5) que son prédécesseur, le nouvel iPad se démarque par l'adoption de deux petites caméras. Apple a d'ailleurs la bonne idée de porter des applications comme Photobooth (déformation de photo) et surtout FaceTime (visiophonie) pour tirer profit de cet accessoire.
Contrairement au Motorola Xoom, le nouvel iPad 2 fait par contre l'impasse sur la HD et conserve la même résolution d'écran (1024x768) que le premier modèle. La lecture de fichiers HD (1080) est néanmoins possible depuis l'iPad mais il faudra se connecter (câble HDMI ou AirPlay) sur un véritable téléviseur pour les consulter.
Au delà des performances pures, l'iPad 2 se démarque également de son prédécesseur en adoptant une superbe coque blanche, coque qui se fait par contre encore attendre sur l'iPhone 4.
L'iPad 2 devrait être commercialisé le 25 Mars en France, à des tarifs identiques à ceux du premier modèle.