Apple lance enfin son service de paiements fractionnés aux États-Unis: Apple Pay Later


Apple Pay Later, la nouvelle fonctionnalité d'apple, permet aux clients de fractionner les paiements des achats en quatre versements sur six semaines.



Apple a lancé  son service « achetez maintenant, payez plus tard » (BNPL) aux États-Unis, dans son portefeuille numérique permettant aux clients de payer leurs achats en ligne en plusieurs versements. Une décision qui menace de perturber le secteur des technologies financières dominé par des entreprises comme Affirm Holdings et la société de paiement suédoise Klarna.

La nouvelle fonctionnalité, appelée Apple Pay Later, permet aux clients de fractionner les paiements des achats en quatre versements sur six semaines, le premier versement étant dû au moment de l'achat. Les utilisateurs d'Apple peuvent également demander un prêt dans l'application Wallet, allant de 50 $ à 1000$, sans intérêt ni frais, pour effectuer des achats en ligne ou intégrés à l'application.

Intégré à la fonction Wallet d'Apple, les utilisateurs pourront afficher, suivre et gérer leurs prêts en un seul endroit, avec la possibilité de voir tous leurs paiements via une vue de calendrier montrant tous leurs prêts existants et le montant total restant.

L'option de paiement est en cours de déploiement pour certains utilisateurs aux États-Unis, avec des plans pour l'offrir à tous les clients éligibles au cours des prochains mois, selon un communiqué de la société. Selon Apple, des utilisateurs sélectionnés au hasard auront accès à une version préliminaire du produit.


Tags : apple
Jeudi 30 Mars 2023

A lire également