Ecran Mobile en

Apple confirme utiliser des serveurs Google pour iCloud, mais Google n’a pas accès aux données


Le Guide de sécurité iOS a été mis à jour le mois dernier pour indiquer qu'Apple utilise désormais Google Cloud Platform pour le stockage iCloud. La société utilisait depuis longtemps le S3 d'Amazon aux côtés de Microsoft Azure, mais une référence à ce dernier service a été remplacée par celle du service de stockage cloud de Google...



Apple confirme utiliser des serveurs Google pour iCloud, mais Google n’a pas accès aux données
Il a d'abord été suggéré en 2016 qu'Apple utiliserait les services de Google, mais cette annonce - relayée par CNBC - est la première confirmation officielle. Les données stockées chez Google pourraient inclure des contacts, des calendriers, des photos, des vidéos, des documents et plus encore, mais Apple tient à souligner que Google n'a aucun moyen d'accéder à ces données.

Chaque fichier est divisé en morceaux et crypté par iCloud en utilisant AES-128 et une clé dérivée du contenu de chaque morceau qui utilise SHA-256. Tout ce que Google verrait, ce sont des données cryptées dénuées de sens, sans aucun moyen de lier cela même à une personne en particulier.


Vendredi 2 Mars 2018

A lire également