Apple arrête de fournir des écouteurs filaires aux iPhones vendus en France


Apple a confirmé qu'il ne fournissait plus aux clients d'EarPods gratuits dans la boîte avec chaque iPhone vendu en France



Apple a confirmé qu'il ne fournissait plus aux clients des écouteurs filaires EarPods gratuits dans la boîte avec chaque iPhone vendu en France, citant les avantages environnementaux d'avoir une boîte ‌iPhone‌ plus fine grâce à l'absence de chargeur et d'écouteurs.

La loi française n'oblige plus Apple à proposer des EarPods, cette législation, approuvée à une époque où les écouteurs sans fil étaient minoritaires, vient d'être abrogée. En novembre 2021, la France a mis en place une nouvelle loi anti-gaspillage visant à réduire la quantité de déchets électroniques. Apple est donc libre d'appliquer sa nouvelle politique de réduction des coûts à la France.

Dans la note interne, Apple demande à ses employés d'informer les clients de ce changement. Les employés doivent conseiller aux utilisateurs d'acheter une nouvelle paire (EarPods ou AirPods) ou de réutiliser leurs anciens écouteurs.

Apple a retiré les EarPods et l'adaptateur secteur de toutes les boîtes ‌iPhone‌ à commencer par l'iPhone 12 en 2020. La décision d'Apple a été controversée dans plusieurs pays, le géant de la technologie faisant face à une amende de 2 millions de dollars au Brésil.

 


Tags : apple iphone
Mardi 1 Février 2022

A lire également