Apple Wallet va intégrer les papiers d’identité aux Etats-Unis




A l’occasion de la WWDC, sa conférence développeurs qui a ouvert ses portes ce lundi soir, Apple a dévoilé plusieurs nouveautés logicielles et notamment la 15e génération d’iOS, le système d’exploitation vedette de l’iPhone.
 
Parmi ces nouveautés, on retendra une nouvelle version du « Wallet », le portefeuille numérique natif des iPhones, qui permettra désormais de numériser des papiers d’identité tels qu’un permis de conduire ou une carte d’identité.
 
Pour le moment, cette initiative devrait se limiter aux seuls Etats-Unis et Apple a indiqué travailler avec la TSA, l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports, que la présentation de l’iPhone puisse se substituer aux véritables papiers d’identité dans un aéroport ou une gare.
 
Après les cartes de paiement, les cartes de fidélité et les cartes de transports, cette nouvelle fonctionnalité pourrait réellement permettre aux Wallet de s’imposer comme alternative aux portefeuilles.
 
On notera d’ailleurs qu’Apple travaille activement à l’idée de vider les poches de ses clients (au sens propre) puisque l’application Wallet pourrait également remplacer les cartes magnétiques permettant d’accéder à une chambre d’hotel ou une voiture.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple wallet wwdc
Mardi 8 Juin 2021

A lire également