Cités par DailyMail, les analystes de CCS Insight estiment qu'Apple a pu économiser jusqu'à 5 milliards de livres sterling en retirant le chargeur et les écouteurs et en réduisant les coûts de livraison. Cela équivaut à environ 5,96 milliards d'euros.
Les experts supposent qu'Apple a vendu environ 190 millions d'iPhone dans le monde depuis l'adoption de cette stratégie (fin 2020). Selon les calculs des analystes, la marque économiserait 27 livres en moyenne sur chaque smartphone vendu, soit un peu plus de 32 euros. A cela s'ajoutent des revenus supplémentaires estimés à 225 millions de livres générés par la vente d'accessoires (267,5 millions d'euros).
Alors qu'Apple a justifié sa décision par des préoccupations environnementales et l'objectif d'une empreinte carbone nulle d'ici 2030, l'entreprise a également économisé une somme d'argent importante.
La réduction de la taille des cartons d'emballage a permis à 70 % d'appareils supplémentaires de tenir sur la palette d'expédition. Cela a en partie réduit les frais d'expédition d'environ 40 %, mais Apple a décidé de maintenir les prix des smartphones au même niveau.
Les experts supposent qu'Apple a vendu environ 190 millions d'iPhone dans le monde depuis l'adoption de cette stratégie (fin 2020). Selon les calculs des analystes, la marque économiserait 27 livres en moyenne sur chaque smartphone vendu, soit un peu plus de 32 euros. A cela s'ajoutent des revenus supplémentaires estimés à 225 millions de livres générés par la vente d'accessoires (267,5 millions d'euros).
Alors qu'Apple a justifié sa décision par des préoccupations environnementales et l'objectif d'une empreinte carbone nulle d'ici 2030, l'entreprise a également économisé une somme d'argent importante.
La réduction de la taille des cartons d'emballage a permis à 70 % d'appareils supplémentaires de tenir sur la palette d'expédition. Cela a en partie réduit les frais d'expédition d'environ 40 %, mais Apple a décidé de maintenir les prix des smartphones au même niveau.