L'interview
Virginie Clève aux AppDays
Le "Kit de promotion" d'une application
Smart ad banner, pages web dédiées, communication spécifique aux réseaux sociaux, usage des supports de réseaux sociaux comme une méthode utile à afficher la publicité pour l'application, optimisation des messages, variété des messages en fonction des supports, animation de réseaux de blogs... Sont autant de méthodes de promotion d'une application vouées à augmenter le taux de téléchargement d'une application lancée sur le store.
Pensées en complémentarité d'une campagne de publicité plus "standard" et développées selon un réel Digital Planning complet, elles composent même ce que Virginie Clève appelle le "kit" de promotion d'une application.
Elle me l'évoque dans l'interview ci dessus. Vous trouverez également dans le prolongement de l'article, le "kit" en mode use case, tel que présenté ce 7 novembre aux AppDays, puisque toutes ces méthodes structurées, de promotion alternative, ont servi à l'occasion du lancement des nouvelles applications de Radio France. Comme un petit mémo de toutes ces actions qu'on oublie parfois, en marge des achats d'espace en CPC, CPM ou CPD, développées avec les régies au moment du lancement d'une nouvelle application.
Pensées en complémentarité d'une campagne de publicité plus "standard" et développées selon un réel Digital Planning complet, elles composent même ce que Virginie Clève appelle le "kit" de promotion d'une application.
Elle me l'évoque dans l'interview ci dessus. Vous trouverez également dans le prolongement de l'article, le "kit" en mode use case, tel que présenté ce 7 novembre aux AppDays, puisque toutes ces méthodes structurées, de promotion alternative, ont servi à l'occasion du lancement des nouvelles applications de Radio France. Comme un petit mémo de toutes ces actions qu'on oublie parfois, en marge des achats d'espace en CPC, CPM ou CPD, développées avec les régies au moment du lancement d'une nouvelle application.
Promotion d'une appli mobile : ASO, social media, campagnes marketing,... from Virginie Clève
Et juste parce que je n'y résiste pas, le spot décalé, tourné avec le commentateur sportif Jacques Vendroux, de Radio France, à l'occasion du lancement des applications de France Bleu
L'applic France Bleu Foot présentée par Jacques... par francebleu Et juste parce que je n'y résiste pas, le spot décalé, tourné avec le commentateur sportif Jacques Vendroux, de Radio France, à l'occasion du lancement des applications de France Bleu