AppCity dévoile son moteur de recherche d'applications




Le chaînon manquant entre un moteur de recherche et un kiosque d'applications ? 

Successivement fondateur de Phonevalley (groupe Publicis) et SBW (rebaptisé Adenyo), Paul Amsellem dévoile AppCity, un guide recensant l'intégralité des applications mobiles, quelle que soit leur environnement logiciel (iPhone, Android, Symbian, Blackberry, Windows Mobile, etc...).

 « Appcity propose réellement toutes les applications et permet de les retrouver très facilement, pour répondre de manière large aux besoins des consommateurs, il est certain que le choix d’un téléphone est désormais de plus en plus lié aux applications que l’on peut y installer, RIM avec le Blackberry Messager ou Apple avec l’AppStore en ont fait la brillante démonstration » explique Paul Amsellem, dont le service référence déjà plus de 200 000 applications (dont 150 000 issues de l'App Store).

Un guide qui apporte relativement peu de valeur ajoutée aux mobinautes mais qui pourrait imposer son intermédiation sur le web, où le référencement des applications semble négligé par Apple (app store) et même par Google (android market).

Estimé par Gartner à plus de 4 milliards de dollars pour 4,5 milliards de téléchargements, le marché du téléchargement sur mobile aiguise en tout cas les appétits. Outre AppCity, la société MobPartner devrait dévoiler cette semaine son offre d'affiliation iPhone, autre alternative aux grands kiosques de téléchargement.


Dimanche 6 Juin 2010

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