Google a été l'une des principales entreprises à publier aujourd'hui ses résultats du troisième trimestre 2022. Malheureusement, le dernier trimestre n'a pas été l'un des meilleurs de Google. La société était en baisse à la fois en termes de revenus totaux et de bénéfice par action par rapport aux attentes.
Sundar Pichai, PDG d'Alphabet et de Google, a déclaré : « Nous affinons notre concentration sur un ensemble clair de produits et priorités commerciales. Les annonces de produits que nous avons faites au cours du seul mois dernier l'ont montré très clairement, y compris des améliorations significatives à la fois de la recherche et du cloud, alimentées par l'IA, et de nouvelles façons de monétiser YouTube Shorts. Nous nous concentrons à la fois sur l'investissement responsable à long terme et sur la réactivité à la conjoncture économique environnement."
Google a annoncé ses résultats du troisième trimestre 2022 via son site Web de relations avec les investisseurs le 25 octobre 2022. Parmi les chiffres partagés par la société, Google a réalisé un chiffre d'affaires total de 69,1 milliards de dollars.
La croissance des revenus a ralenti à 6% contre 41% un an plus tôt, la société faisant face à une baisse continue des dépenses publicitaires en ligne. Hormis une période au début de la pandémie, il s'agit de la période de croissance la plus faible depuis 2013.
Les revenus publicitaires de YouTube ont chuté d'environ 2% à 7,07 milliards de dollars, contre 7,21 milliards de dollars il y a un an. Les analystes s'attendaient à une hausse d'environ 3 %. Alphabet a enregistré des revenus publicitaires globaux de 54,48 milliards de dollars au cours du trimestre, en légère hausse par rapport à l'année précédente.