Alphabet, la société mère de Google, a vu son bénéfice net chuter de 13 % en glissement annuel à 16 milliards de dollars au deuxième trimestre, dans un contexte de resserrement des budgets publicitaires en raison de la crise économique. D'avril à juin, le groupe californien a réalisé 69,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une croissance de 13%, son taux le plus bas depuis le deuxième trimestre 2020.
Sundar Pichai, le patron d'Alphabet, a relevé que les revenus publicitaires du moteur de recherche et l'activité cloud avaient tiré la croissance du groupe, avec respectivement 40,7 et 6,3 milliards de dollars de revenus. le revenu. YouTube a gagné 7,3 milliards, en hausse de seulement 4,8 % d'une année sur l'autre.
À Wall Street, les actions de la société ont augmenté d'environ 1% dans les transactions électroniques après la clôture. Les résultats du leader mondial de la publicité en ligne étaient attendus par le marché comme une sorte de baromètre du secteur, surtout après ceux de Snap et Twitter la semaine dernière.
Sundar Pichai, le patron d'Alphabet, a relevé que les revenus publicitaires du moteur de recherche et l'activité cloud avaient tiré la croissance du groupe, avec respectivement 40,7 et 6,3 milliards de dollars de revenus. le revenu. YouTube a gagné 7,3 milliards, en hausse de seulement 4,8 % d'une année sur l'autre.
À Wall Street, les actions de la société ont augmenté d'environ 1% dans les transactions électroniques après la clôture. Les résultats du leader mondial de la publicité en ligne étaient attendus par le marché comme une sorte de baromètre du secteur, surtout après ceux de Snap et Twitter la semaine dernière.