Alphabet - 32,3 milliards $ de chiffre d'affaires au T4 2017, moins que prévu


L'année dernière, Alphabet a clôturé l'année avec un bénéfice de 32,3 milliards de dollars, en hausse de 24% par rapport au même trimestre de l'année dernière.



Ces chiffres couvrent d'octobre à décembre et ne répondent pas entièrement aux attentes des analystes, avec une baisse de près de 4% des actions suite à la publication du rapport.

Le revenu d’Alphabet est néanmoins en hausse de 24% par rapport aux 26 milliards $ du quatrième trimestre de 2016, mais le bénéfice net est en baisse de 3 milliards $ pour ce trimestre. Le responsable est le U.S. Tax Act, à la suite duquel Alphabet a enregistré une charge d'impôt de 9,9 milliards $ "en raison de l'impôt transitoire unique sur les bénéfices des filiales étrangères accumulées et les incidences fiscales différées".

Les ventes de Google Pixel et Home ont été regroupées avec les chiffres du Play Store et de Google Cloud dans « Autres revenus ». Ce trimestre, cela représente 4,6 milliards $, contre 3,4 milliards $ au même trimestre de l'année dernière.


Mardi 6 Février 2018

A lire également