AdaptiveMobile calcule que jusqu’à 80 % des appareils « branchés » ne possèdent pas de mesures de sécurité adéquates




Gartner prévoit que le marché de la sécurité continuera d’évoluer parallèlement aux nouvelles exigences associées à l’Internet des Objets, l’informatique dans le cloud et les attaques ciblées sophistiquées

DUBLIN & DALLAS--(BUSINESS WIRE)--AdaptiveMobile, le leader mondial en sécurité de réseau mobile, prédit que jusqu’à 80 % des appareils branchés actuellement utilisés ne possèdent pas de mesures de sécurité adéquates, et que quatre sur cinq appareils sur le marché sont vulnérables à des attaques malicieuses ou accidentelles et des fuites de données. Alors que le niveau de connectivité entre les appareils poursuit sa croissance, un nouveau modèle fondé sur une approche « grande sécurité », qui tire profit de grandes données, de télémétrie et d’algorithmes de sécurité, sera nécessaire afin de protéger efficacement les milliards d’appareils branchés par l’Internet des Objects (IdO).


Le rapport de recherche de Gartner,Predict 2016: Security Solution (Prévisions 2016 : Solution de sécurité),traite de la manière dont le « marché de la sécurité continuera d’évoluer parallèlement aux nouvelles exigences associées à l’Internet des Objets, l’informatique dans le cloud et les attaques ciblées sophistiquées... Gartner prédit qu’un nouveau modèle architectural verra le jour, parallèlement à ces demandes, où des services et technologies de sécurité seront offerts au niveau de l’appareil et du réseau, caractérisant l’émergence de solutions de sécurité qui se trouvent à ces points d’accès, aux portails et chez les fournisseurs de plateformes pour l’IdO.1 »

Le directeur technologique d’AdaptiveMobile, Ciaran Bradley, explique que « Une nouvelle architecture de sécurité est nécessaire pour traiter la connectivité accrue des appareils qui font partie de l’Internet des Objets. Des milliards d’appareils seront branchés sur l’IdO, plusieurs ne pourront pas avoir de sécurité traditionnelle au point d’accès, et il n’y a pas de détermination finale concernant la responsabilité d’appliquer cette sécurité, ou qui est responsable lorsqu’une vulnérabilité est exploitée. » Il poursuit « Nous devons être en mesure de détecter les menaces à grande échelle, en utilisant à la fois une télémétrie légère et la détection d’anomalies pour dépister des signes précoces de corruption, puis de pouvoir appliquer une protection à grande échelle. Ce ne sont pas seulement les appareils des consommateurs qui sont à risque. Les domaines automobiles et industriels doivent s’assurer que la sécurité est un facteur essentiel - nous ne croyons pas que ceci sera résolu à partir des approches actuelles envers la sécurité, surtout lorsqu’il est question de systèmes traditionnels. »

En raison de la quantité croissante d’appareils branchés sur le marché, la fréquence à laquelle les failles de l’IdO sont exploitées et la pression sur les prix des appareils commerciaux qui doivent être économiques, les fabricants doivent faire de la sécurité une priorité. La sécurité de l’IdO est complexe et est en constante évolution, elle doit être un facteur critique.

NPP6 d’AdaptiveMobile est la première plateforme de sécurité convergée pour opérateurs, offrant une sécurité uniforme, nonobstant l’appareil, le système d’exploitation ou l’expertise technique de l’utilisateur final. En ajoutant les dernières techniques en science de données, en apprentissage automatique et en algorithme de détection d’anomalies avancé aux services d’information sur les menaces de classe mondiale de la société, AdaptiveMobile travaille de plus en plus avec ses clients existants et des partenaires de l’industrie afin d’apporter son expertise et aider à sécuriser la croissance rapide de la connectivité de l’IdO.

Pour de pour de plus amples renseignements sur les nouvelles exigences en sécurité de l’IdO et pour lire le documentPredicts 2016: Security Solutions veuillez consulter https://www.gartner.com/technology/media-products/newsletters/AdaptiveMobile/1-2TP3L1F/index.html

Source :
1 Gartner Inc. Predicts 2016: Security Solutions, Ruggero Contu, Deborah Kish, Perry Carpenter, Sid Deshpande, Lawrence Pingree. 4 décembre 2015

À propos d’AdaptiveMobile
AdaptiveMobile est le leader mondial de la sécurité des communications mobiles, protégeant plus d’un milliard d’abonnés dans le monde entier. C’est la seule entreprise spécialisée dans la sécurité des communications mobiles proposant des produits destinés à protéger tous les services sur les réseaux fixes et mobiles, grâce à des solutions en réseau et dans le Cloud. Fortes d’une grande expertise et d’une focalisation exclusive sur la sécurité entre réseau et combiné, les solutions de sécurité primées d’AdaptiveMobile fournissent à ses clients des outils avancés de détection de menaces ainsi que des renseignements opérationnels, avec la gamme la plus complète de produits pour la sécurité mobile disponible aujourd’hui sur le marché. Le portefeuille de produits avancés « security-as-a-service » d’AdaptiveMobile, générateurs de revenus, permet aux consommateurs comme aux entreprises de mieux contrôler la sécurité de leurs propres communications mobiles.

AdaptiveMobile, fondée en 2004, compte parmi ses clients les plus importants opérateurs de réseaux mobiles dans le monde et parmi ses partenaires les principaux fournisseurs en matière de sécurité et d’équipements de télécommunication. La société a son siège à Dublin et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique du Sud, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

ACSCom PR (USA)
Anne Coyle, +1 857-222-6363
adaptivemobile@acscompr.com
ou
AxiCom (UK)
Daniel Beattie, +44 (0)20 8392 4050
adaptivemobile@axicom.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201603220054...


Mardi 22 Mars 2016

A lire également