Plate-forme indépendante de podcasts natifs, Acast observe une croissance de près de 91% de ses auditeurs avec 4,2 millions de VU et 16,2 millions d’écoutes certifiées chaque mois.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/acast-attire-desorm...
Selon les chiffres du huitième “baromètre du podcast natif » établis par Acast, les auditeurs de la plateforme sont en forte croissance, de +90,9%, passant en 12 mois de 2,2 millions à 4,2 millions de visiteurs uniques par mois.
Cela représente 16,2 millions d’écoutes certifiées/mois et une moyenne de 3,8 podcasts écoutés par mois, en augmentation de près de 20% par rapport au dernier baromètre.
« Nous avons tendance à penser que pendant l’été, les écoutes des podcasts natifs sont amenées à diminuer mais au contraire, les Français·es prennent toujours autant le temps d’en écouter – voire d’avantages –. Cet engouement se traduit également par le taux d’engagement des différentes applications d’écoutes qui montre encore une fois qu’il est primordial pour les créateur·ices d’évoluer dans un écosystème ouvert de podcasts natifs, afin d’optimiser leur visibilité sur les applications dédiées aux podcasts” explique Yann Thébault, Directeur Général France et Allemagne de Acast.
Outre ces bonnes performances en France, Acast estime que le nombre d’écoutes est passé d’environ un milliard (2018) à trois milliards (2020) dans les 12 pays où la plateforme est présente. Au troisième trimestre de 2021, Acast comptait 891 millions d’écoutes et une croissance organique des ventes nettes de 89% (versus Q3 2020).
Source : https://www.mobilemarketing.fr/acast-attire-desorm...