Un smartphone Apple sur deux ne permet plus la publicité ciblée individuelle. Selon les observations d'Appsflyer, un spécialiste de la mobile attribution, les versions les plus récentes d'iOS, comme les versions 14.5 ou 15, sont désormais largement majoritaires, et équipent plus de 82% du parc d'iPhones dans le monde.
Et sur ce parc, où le système de consentement publicitaire ATT est donc actif, Appsflyer observe un taux d'optin global de 46% (55% en France) avec collecte de l'advertising ID.
C'est donc désormais près de la moitié du parc d'iPhones à travers le monde, qui se ferme progressivement au ciblage publicitaire individuel, entrainant un manque à gagner pour de nombreux éditeurs.
Apple propose toutefois le SKAdnetwork, permettant un suivi publicitaire de données agrégées, se rapprochant d'ailleurs des API proposés par Google pour sa future "sandbox".
Et sur ce parc, où le système de consentement publicitaire ATT est donc actif, Appsflyer observe un taux d'optin global de 46% (55% en France) avec collecte de l'advertising ID.
C'est donc désormais près de la moitié du parc d'iPhones à travers le monde, qui se ferme progressivement au ciblage publicitaire individuel, entrainant un manque à gagner pour de nombreux éditeurs.
Apple propose toutefois le SKAdnetwork, permettant un suivi publicitaire de données agrégées, se rapprochant d'ailleurs des API proposés par Google pour sa future "sandbox".