Une semaine après le lancement d'iOS 14.5 par Apple, et du controversé App Tracking Transparency (ATT), la société Appsflyer, spécialisée dans la mobile attribution, a réalisé quelques statistiques sur la base de 15 millions de sessions.
Selon Appsflyer, seuls 13% des développeurs auraient déployé ATT au sein de leur application, avec des variations allant de 8 à 18% selon les catégories.
Un retard qui reste à relativiser puisque dans le même temps, seuls 8% des utilisateurs iOS auraient adopté la dernière version 14.5 du système d'exploitation mobile d'Apple.
Enfin, selon Appsflyer, le taux moyen de consentement ATT au sein de ces premiers utilisateurs serait de l'ordre de 36%, et même de 48% en France.
Avec moins de la moitié des utilisateurs qui acceptent le ciblage publicitaire individuel, les éditeurs pourraient ainsi prendre tout leur temps pour mettre à jour leur application, afin de continuer la récupération d'IDFA d'utilisateurs n'ayant pas encore migré sous iOS 14.5, et ainsi optimisé la monétisation de leur application...
Selon Appsflyer, seuls 13% des développeurs auraient déployé ATT au sein de leur application, avec des variations allant de 8 à 18% selon les catégories.
Un retard qui reste à relativiser puisque dans le même temps, seuls 8% des utilisateurs iOS auraient adopté la dernière version 14.5 du système d'exploitation mobile d'Apple.
Enfin, selon Appsflyer, le taux moyen de consentement ATT au sein de ces premiers utilisateurs serait de l'ordre de 36%, et même de 48% en France.
Avec moins de la moitié des utilisateurs qui acceptent le ciblage publicitaire individuel, les éditeurs pourraient ainsi prendre tout leur temps pour mettre à jour leur application, afin de continuer la récupération d'IDFA d'utilisateurs n'ayant pas encore migré sous iOS 14.5, et ainsi optimisé la monétisation de leur application...